Publicité:

De beaux vainqueurs !

25/06/2014

En cette dernière journée de cette PWA Bonaire World Cup, c’est un vent plus modéré qui accueille les freestylers avec une ultime de chance de se refaire pour toutes et tous lors de la 2ème double élimination.
Auteur d’une mauvaise journée la veille, le néerlandais Davy Scheffers ne s’en prive pas et enchaîne les tours en profitant du forfait de Tony Möttus et en éliminant ensuite Choco Frans, Quincy Offringa et Hugo de Sousa alors que le local Björn Saragoza a lui aussi une bonne journée en battant notamment Youp Schmit mais en s’inclinant au tour suivant contre Steven van Broeckhoven.
Dans un vent plus modéré que la veille, l’avantage est pour Kiri Thode, "seulement" 3ème la veille qui retrouve Gollito Estredo en finale et qui le bat par 2 fois, en finale de la double élimination puis en super finale, le sans contestation possible, NB-61 n’étant même pas perturbé par la casse de mât, vite troqué par un nouveau gréement apporté par son caddy attentif à terre. Le champion du monde en titre reste donc maître du jeu en ce début de saison, suivi au classement général de cette 1ère étape de Steven van Broeckhoven dont régularité paie et de l’étonnant et prometteur Amado Vrieswijk. 1er français, Antony Ruenes termine 8ème alors que le reste de la délégation joue groupé avec Nicolas Akgazciyan 13ème, Adrien Bosson 14ème, Julien Mas 15ème et Antoine Albert plus loin 26ème.
Chez les femmes, comme 2 jours plus tôt, la jeune néerlandais Maikke Huvermann fait un retour tonitruant dans la double élimination mais bute une nouvelle fois en finale contre une Sarah-Quita Offringa au sommet de son art…
Clap de fin de fin sur cette épreuve à Bonaire avec des concurrents qui ont désormais un gros mois pour se préparer pour la prochaine étape à Fuerteventura aux Canaries.


Voir le classement femmes après 2 doubles éliminations

 

Voir le classement hommes après 2 doubles éliminations

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour freestyle PWA Bonaire World Cup Bonaire Sarah-Quita Offringa Maikke Huvermann Arrianne Aukes Kiri Thode Steven van Broeckhoven Amado Vrieswijk Antony Ruenes

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer