Publicité:

Davidoff Cool Water Sylt PWA Super Grand Slam

26/09/2014

Epreuve incontournable de l’année et surtout seul et unique Super Grand Slam de la saison réunissant à la fois les disciplines du slalom, du freestyle et des vagues, c’est du 26 septembre au 5 octobre qu’aura la 31ème édition du Davidoff Cool Water Sylt PWA Super Grand Slam en Mer du Nord sur la célèbre île de Sylt en Allemagne.
Avec des prévisions météo très optimistes dès le tout 1er jour de compétition, ce sont les femmes et les hommes en vagues qui entreront sans doute en lice les premiers dès le vendredi avec une épreuve de la plus haute importance chez les hommes puisque cette 4ème étape de l’année permettra d’obtenir la 1ère discard, le plus mauvais résultat ne compte, avec une belle bagarre attendue entre les 3 premiers au classement, Victor Fernandez, Philip Köster et Thomas Traversa, le tout arbitré par le champion du monde en titre, Marcilio Browne, 4ème après 3 étapes et qui n’a pas dit son dernier mot. Chez les femmes, cette épreuve allemande est synonyme de finale et après ses victoires à Gran Canaria puis à Tenerife, le titre mondial devrait être une formalité, sauf accident, pour Daida Moreno.
Chez les freestylers aussi, cette épreuve allemande est synonyme de finale avec Kiri Thode, champion du monde en titre, Steven van Broeckhoven et Jose Gollito Estredo qui se tiennent dans un mouchoir de poche avec un titre mondial qui se jouera sur l’eau mais aussi à l’usure et aux nerfs.
Longtemps ultime compétition de l’année dans la discipline enfin, cette épreuve en Allemagne n’est cette fois qu’une étape pour les slalomers qui s’affronteront encore en France puis en Nouvelle-Calédonie. A nouveau leader après sa seconde place en Turquie fin août, Antoine Albeau aura logiquement à cœur d’enfoncer le clou et de prendre le large au classement général, suivi comme son ombre par les français Cyril Moussilmani, Pascal Toselli et Pierre Mortefon. Intéressante à plus d’un titre, cette étape en slalom sera l’occasion de voir également si la délégation tricolore est capable de réitérer l’exploit en plaçant 3 d’entre eux sur le podium comme en Costa Brava, à Fuerteventura et en Turquie !
Du 26 septembre au 5 octobre, le Davidoff Cool Water Sylt PWA Super Grand Slam promet de belles bagarres sur l’eau avec des titres mondiaux dans les 3 disciplines plus convoités que jamais !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour vagues slalom freestyle Davidoff Cool Water Sylt PWA Super Grand Slam Sylt Allemagne

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer