Publicité:

Dantesque !

14/09/2011

Le vent a soufflé fort une bonne partie de la nuit, et c’est bien réveillés et fin prêts à en découdre que les concurrents de cette Kia @coldhawaii PWA World Cup se retrouvent sur le site de compétition dès 7h30 pour le début de cette épreuve de vagues. Depuis quelques jours déjà, la Mer du Nord voit rouge sur Windguru et les prévisions météos se confirment avec des conditions tout simplement dantesques. 35 à 40 nœuds à l’anémomètre au bas mot, des vagues qui dépassent allègrement la taille de mât et un fort courant, tel est le terrain de jeu du jour des waveriders.
Le premier tour bouclé la veille, les têtes de série entre enfin en lice et on assiste à un beau parcours de Thomas Traversa qui se défait notamment de son collègue de team Alex Mussolini ainsi que du local Kenneth Danielsen qui bat à la régulière Dany Bruch avant de buter sur Ricardo Campello. En tombant au champ d’honneur face à Kauli Seadi, Traversa termine tout de même 5ème de cette simple élimination avec un résultat qui peut encore s’améliorer par la suite.
C’est pourtant sans surprise que l’on retrouve dans le dernier carré final les 4 meilleurs waveriders du moment, Victor Fernandez, Kauli Seadi, Philip Köster et ce même Ricardo Campello… Opposé à Köster en demi-finale, ce dernier prend le jeune allemand à son propre jeu en l’asphyxiant avec un pushloop forward parfait et un double loop qui lui ouvrent les portes de la finale. Dans l’autre demi-finale, après un heat serré, Victor Fernandez passe finalement face à Kauli Seadi.
En finale, tout le monde s’attend à voir un Fernandez rageur et bien décidé à rectifier le tir après sa contre-performance de Tenerife en juillet dernier mais c’est pourtant Campello qui tue le suspense dans les 5 premières minutes du heat avec un nouveau push forward parfait et un beau double loop. Non content d’avoir fait tomber Köster quelques minutes plus tôt, V-111 remporte logiquement sa toute première élimination dans une épreuve des vagues !!!
Lancée dans la foulée, la double élimination permet au français Jules Denel de terminer l’épreuve en 13ème position, son meilleur résultat sur le PWA World Tour en vagues, alors que Kevin Mevissen et Dany Bruch font le ménage dans le tableau et se retrouveront à l’eau mercredi pour la suite de la compétition.

 

Voir le tableau double élimination

 

Pour en savoir plus sur la Kia @coldhawaii PWA World Cup : www.pwaworldtour.com et www.worldcup.coldhawaii.eu

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition vagues PWA World Tour Kia @coldhawaii PWA World Cup Klitmöller Danemark Ricardo Campello

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer