Dans le vif du sujet !

10/05/2018

Après 2 éditions marquées par un vent aux abonnés absents, le Défi Wind renoue avec ce qui fait son succès depuis bientôt 2 décennies, une solide Tramontane qui permet de lancer jeudi une manche remportée par Nicolas Warembourg devant Nicolas Goyard et la belle surprise du jour, le danois Kasper Larsenn !
Déjà présente sur le spot depuis 2 jours, à la plus grande joie d’ailleurs des nombreux concurrents présents depuis plusieurs jours, la Tramontane est de nouveau présente en ce jeudi à Gruissan pour la 18ème édition de ce Défi Wind et ce 1er jour officiel de compétition. Après une matinée placée sous le signe des derniers préparatifs, côté organisation et côté parc coureurs, c’est à 13h que la grande messe débute enfin après le traditionnel briefing animé par le duo Philippe Bru et Francky Roguet.
Forte le matin, la Tramontane a baissé d’un cran mais souffle encore entre 25 et 35 nœuds, et histoire d’étirer une flotte composée de quelques 1200 concurrents, la direction de course part sur le parcours "classique" de 40 km, soit 2 allers-retours entre Gruissan et Port-la-Nouvelle.
Après un départ très tendu lors duquel certains jouent très sérieusement avec le feu et le bateau-lièvre de Philippe Bru, 4 hommes s’échappent rapidement, Kevin Grosjean, journaliste chez Wind Magazine, le danois Kasper Larsenn, Nicolas Warembourg et Nicolas Goyard. Si les 2 premiers jibent en tête la bouée n°1 et mènent la danse sur 1 tour complet, c’est pourtant Nicolas Warembourg qui fait parler sa science du spot et sa vitesse et qui fait finalement la différence. Il devance un Nicolas Goyard très rapide et trop heureux d’être dans le top 3, (lui qui misait plutôt sur un top 10) et le solide danois Kasper Larsenn, un scandinave bien connu pour sa grosse vitesse.
Chez les femmes, c’est Cécile Decourt qui fait la différence chez les femmes et qui mène avant une journée de vendredi annoncée plus calme…

 

Voir le classement provisoire après 1 manche (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind : www.defiwind.com

 

Source : Windsurfjournal.com
Photos : Jean Souville/Defiwind.com - Stuki San/Defiwind.com

tags: Défi Wind Gruissan Cécile Decourt Nicolas Warembourg

Articles similaires

Défi Wind Caribbean 2019

Epreuve restée quelque peu "confidentielle" cette année en raison du...

3 questions à Delphine Cousin

Victorieuse de la Marignane PWA World Cup et des 2 dernières épreuves asiatiques...

3 questions à Nicolas Warembourg

En remportant dernièrement le Défi Wind, et ce pour la 2ème année...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer