Publicité:

Dans le vif du sujet !

25/10/2013

Après une bonne partie de la semaine passée à La Torche pour l’épreuve des vagues, la caravane du Championnat de France Funboard Promotion pose cette fois ses valises à Loctudy pour celle du slalom, le spot étant l’un des rares exploitables par vent de sud-est en ce jeudi.
Alors que certains sont partis tester le plan d’eau en gros matériel, en moins de temps qu’il ne le faut pour l’écrire, le vent prend rapidement des tours pour s’installer entre 20 et 25 nœuds, des conditions parfaites doublées d’une mer formée qui permettent de lancer les 33 hommes par poules de 8 puis de 10 alors que les 8 féminines inscrites enchaînent directement des finales.
En tête après 2 étapes, Julien Quentel est attendu au rendez-vous mais ce sont pourtant ses adversaires les plus directs qui se distinguent en la présence de Damien Le Guen, Antoine Questel et Pierre Mortefon, chacun remportant une manche. Moins incisif sur les départs et malchanceux après la casse de son mât suite à une chute, ce qui lui vaut de louper 1 des 3 finales gagnants, SXM-421 se fait peur en cette journée et voit fondre comme neige au soleil sa belle avance lui qui ne pointe que 5ème au terme de la journée. Devant, Pierre Mortefon et Antoine Questel, ses principaux rivaux pour le titre en slalom, ont bien compris que Julien Quentel n’était pas dans sa meilleure journée et ils en profitent pour prendre les commandes de l’épreuve avec un avantage psychologique pour FRA-14 vainqueur du dernier slalom du jour.
Chez les femmes, la machine Delphine Cousin, tellement bien huilée, se grippe elle aussi jusqu’à la manche n°4 durant laquelle FRA-775 commet des erreurs et termine 4ème, le coup de grâce venant dans la manche suivante avec la casse de son mât qui lui fait rater 2 finales. Marion Mortefon, qui n’en demandait pas tant, profite de l’occasion et remporte 4 des 7 manches du jour, prenant ainsi comme son frère les commandes de l’épreuve.
Vendredi, c’est à nouveau à Loctudy
que les concurrents ont rendez-vous pour la 2ème journée de cette épreuve avec des manches qui devraient permettre d’affiner le classement et voir a priori le retour, sauf accident, des leaders chahutés en cette 1ère journée…

 

Voir le classement slalom femmes après 7 manches (Pdf)

 

Voir le classement slalom hommes après 3 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Funboard Promotion : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: compétition Championnat de France Funboard Promotion slalom vagues La Torche Pays Bigouden Bretagne Marion Mortefon Pierre Mortefon Antoine Questel Damien Le Guen

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer