Publicité:

Dans le dernier top 8

15/07/2011

Après le spot de Pozo Izquierdo et l’île voisine de Gran Canaria la semaine dernière, on prend les mêmes et on recommence en ce jeudi à El Medano à Tenerife pour la Tenerife PWA World Cup 2011, la seconde épreuve de vagues de la saison du PWA World Tour.
Si les conditions sont à nouveau bâbord comme à Pozo, la configuration du spot est elle totalement différente avec un vent moins fort, orienté plus de gauche encore et souvent plus léger dans l’inside (dans la zone entre la plage et le début des vagues), le tout avec des vagues plus puissantes et plus propices au surf avec en prime des rochers qui menacent sous le vent… En résumé, des conditions plus "équilibrées" où la dimension du surf a autant d’importance que celle du saut.
Dans 20 nœuds et une taille respectable de vagues, les premiers heats débutent en début d’après-midi et avec leur lot de surprises. Cueillis à froid, Camille Juban et Kai Lenny sont les premiers à faire les frais du talent des locaux conviés à cet épreuve, Juban en arrivant en retard dans son heat l’opposant à Frederico Infantino et Lenny à la régulière face à l’anglais domicilié à Cabezo, Adam Lewis. Facilement indentifiable sur l’eau avec sa voile noire Point-7, ce dernier s’offrira d’ailleurs au tour suivant son compatriote John Skye avant de tomber au champ d’honneur face à Robby Swift. Pour son retour sur le PWA World Tour, Scott McKercher rate malheureusement son entrée et bute contre son compatriote australien Jaeger Stone.
Avec des conditions qui s’améliorent au début du second tour, le spectacle devient intéressant et l’enjeu plus important, l’occasion pour deux français de s’illustrer et de sortir deux clients… Jules Denel est en effet le premier à ouvrir le bal et à renvoyer sur la plage l’allemand Klaas Voget alors que de son côté Thomas Traversa bat à la régulière le brésilien Marcilio Browne. Malgré une belle prestation, les deux français ne pourront rien au tour suivant respectivement contre Jeager Stone et Victor Fernandez.
Au terme d’un 3ème tour très disputé, ce sont finalement Dario Ojeda, Kauli Seadi, Robby Swift, Philip Köster, Dany Bruch, Ross Williams qui a éliminé Ricardo Campello au tour précédent, Jeager Stone et Victor Fernandez qui composent le top 8 qui s’affrontera à nouveau vendredi.
Chez les femmes qui auront à nouveau été très patientes, Karin Jaggi, Eva Oude Ophius qui bat Alice Arutkin, Laure Treboux, Evi Tsape, Nayra Alonso et Fanny Aubet se qualifient pour le tour suivant et iront défier vendredi les sœurs Moreno, à nouveau grandes favorites.

 

Voir le tableau simple élimination femmes

 

Voir le tableau simple élimination hommes

 

Pour en savoir plus sur la Tenerife PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.tenerifepwa.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Tenerife PWA World Cup 2011 Tenerife Cabezo El Medano vagues

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer