Publicité:

Dans la marmite normande !

23/10/2018

Au terme d’une ultime journée sportive à souhait, la 4ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF à Ouistreham Riva Bella - Colleville Montgomery ne déçoit pas avec 4 manches de slalom disputées dans de solides conditions et avec les victoires au final des inévitables Delphine Cousin et Antoine Questel !
Après un week-end passé à attendre le vent, changement radical de décor et de programme en ce lundi à Ouistreham Riva Bella - Colleville Montgomery avec un solide vent de Nord-Est au rendez-vous pour la dernière journée de compétition sur cette avant-dernière étape du championnat de France de slalom. Bien installé entre 18 et 25 nœuds, le vent est surtout totalement onshore, rendant la tâche d’autant plus compliquée pour le comité de course pour mouiller le parcours et pour les concurrents de rallier la zone de course.
Dans ces conditions radicales à souhait, une partie de la flotte opte rapidement pour la sagesse et décide de ne pas partir à l’eau et ce sont logiquement, pour les 2 premières courses du jour du moins, 2 grosses poules de qualification qui sont proposées chez les hommes avec une finale à 18, les 2 dernières manches étant pour leur part courues directement en flotte. Sur un plan d’eau très technique et un parcours avec 3 bouées seulement, aller le plus vite n’est cette fois pas un gage de victoire et la gestion du plan d’eau cassant est définitivement le maître mot en ce lundi. Favori sur le papier, Antoine Questel est bien présent au rendez-vous et s’impose par 3 fois, tout en contrôle. La seule erreur du jour pour FRA-99 a lieu dans la manche n°3 lui qui se trompe de parcours et file tout droit dès le départ vers la bouée n°3 pensant qu’il s’agit de la 1ère marque de parcours. Derrière lui, très régulier tout au long de cette journée, Basile Jacquin monte logiquement sur la 2ème marche du podium alors que Clément Bozec et Pierre Macquaert se livrent une belle bagarre pour la dernière place sur le podium, le breton prenant finalement le meilleur sur le nordiste.
Chez les femmes, 6 courageuses sur les 15 inscrites au total ont décidé de prendre le départ et Delphine Cousin ne laisse aucune chance à ses adversaires en remportant les 4 manches du jour, devançant au classement général ses 2 grandes rivales, Marion Mortefon et Maëlle Guilbaud.
A peine le temps de souffler et toutes et tous ont rendez-vous la semaine prochaine à Leucate dans l’Aude pour la dernière étape de ce Bret’s Funboard Tour AFF avec en ligne de mire les titres de champion de France en slalom…

 

Voir le classement femmes après 4 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 4 manches (Pdf)

 

Voir le classement femmes après 4 étapes (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 4 étapes (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : Photo Sport

tags: Bret's AFF Funboard Tour Ouistreham Riva Bella - Colleville Montgomery Delphine Cousin Antoine Questel

Articles similaires

Live streaming Ouistreham - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez la 4ème...

Live streaming Ouistreham - Jour 1

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez la 4ème...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer