Dans 37 noeuds de vent

10/11/2012

On prend les mêmes et on recommence en ce vendredi à Lüderitz en Namibie pour déjà la 3ème journée officielle de tentative, le tout en moins d’une semaine… Si les prévisions météo sont optimistes, elles sont pourtant loin d’être exceptionnelles mais l’objectif est aussi pour toutes et tous d’engranger de l’expérience sur ce canal, de gagner aussi en confiance et de se régler en vue du jour J.
Dans un vent qui n’excèdera jamais les 37 nœuds
tout au long de l’après-midi, les runs s’enchaînent et une certitude se confirme au fil des minutes et des heures, les windsurfers commencent à sérieusement être affûtés réalisant des temps équivalents voire supérieurs à ceux réalisés 48 heures plus tôt avec plus de vent !
Alors que le namibien Matthias Röttcher améliore le record national et le porte à 42,32 nœuds contre 41,44 auparavant, les allemands Christian Bornemann et Dieter Gerichlausen se livrent une belle bagarre pour le record allemand, le premier décrochant un beau 44,41 nœuds. Lena Erdil est réglée elle aussi et monte le chrono à 42,81 nœuds, battant son record personnel et turque féminin par la même occasion, tout comme Patrik Diethelm pour la Suisse avec 46,55 nœuds.
En 5.8 m², Antoine Albeau mène longtemps la danse avec 48,57 nœuds avant qu’Anders Bringdal, qui a troqué cette fois ses prototypes Gasoil pour une NeilPryde RS:Racing EVO V en 5.8 m², ne réalise 48,60 nœuds, battant son record de mercredi, 48,38 nœuds, toujours en planche de production. Plus que jamais dans le coup, Cédric Bordes confirme avec le 3ème temps du jour et 47,83 nœuds.
Dans un vent plutôt "léger" dans la discipline, 37 nœuds en maxi relevé sur le run ce vendredi après-midi, les temps sont tout simplement exceptionnels, reste désormais à espérer que Lüderitz montre son vrai visage dans les jours et semaines qui viennent !

 

Pour en savoir plus sur le Lüderitz Speed Challenge 2012 : www.luderitz-speed.com

 

Source : Lüderitz Speed Challenge 2012
Photos : Eric Bellande/Lüderitz Speed Challenge 2012

tags: compétition vitesse Lüderitz Speed Challenge 2012 Namibie Zara Davis Lena Erdil Anders Bringdal Cédric Bordes Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer