Dakine passe sous pavillon Cabrinha

12/01/2021

Dans une industrie des watersports en pleine réorganisation, réorganisation accélérée pour certains acteurs en raison de la pandémie mondiale, voilà une nouvelle qui ne passera pas tout à fait inaperçue…

Célèbre marque hawaiienne d’accessoires, dont le siège est situé en Oregon aux Etats-Unis, Dakine passe en effet sous pavillon Cabrinha en ce début d’année et sera désormais développée et distribuée par cette entité kitesurf bien connue. Pour rentrer dans les détails, c’est Adventure Sports Inc. (ASI), une filiale de Waterbound Investments, propriétaire de la marque Cabrinha, qui a conclu un accord avec Marquee Brands, le propriétaire mondial de la marque Dakine, pour devenir le détenteur de la licence mondiale des produits Dakine liés aux sports dans le domaine du vent ainsi que du foil.
Si la bagagerie, les accessoires pour le surf, le snowboard et le VTT continuent ainsi leur bonhomme de chemin, les divisions "windsports" et foil, qui devraient être renommées Dakine Winds, seront désormais dans les mains de Cabrinha et de ses distributeurs et importateurs à travers le monde.

Marques toutes les 2 hawaiennes, ce rapprochement entre Dakine et Cabrinha devrait permettre de mutualiser les coûts tout comme le développement avec un siège de Dakine Winds qui sera basé à Miami en Floride aux Etats-Unis avec 2 points stratégiques, l’île de Maui à Hawaii (fief de Cabrinha) et les Gorge en Oregon (fief de Dakine).
Avec cet accord, Adventure Sports Inc. entend bien redonner ses lettres de noblesse à Dakine qui, même si la marque reste une référence, était moins présente ces dernières dans le domaine des "windsports"…

 

Pour en savoir plus sur Dakine : www.dakine.com

 

Source : Adventure Sports Inc.
Photos : Adventure Sports Inc.



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Dakine Cabrinha Adventure Sports Inc.

Articles similaires

Job : Du boulot chez Prydegroup

Suffisamment rare pour ne pas être signalé, Prydegroup à Hong Kong recherche...

Wissant, la vidéo officielle !

Nous vous en parlions dernièrement au travers de la production réalisée par...

Wissant Wave Classic 2014

Les 10 et 11 mai derniers, Wissant, le plus célèbre des spots de vagues du Nord de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer