Daida Moreno et Philip Köster crèvent l'écran

05/08/2016

Avec un spot d’El Medano revenu au meilleur de sa forme jeudi, Daida Moreno et Philip Köster font un retour héroïque et remarqué dans la double élimination de cette Tenerife PWA World Cup avant les finales prévues ce vendredi…
Ce sont les juniors qui ont le privilège d’ouvrir les hostilités en cette 4ème journée de cette Tenerife PWA World Cup, une épreuve que remporte Loick Lesauvage devant Noah Vocker et Alexandre Grand-Guillot.
Sur un spot qui a revêtu ses plus beaux atours pour la suite de cette double élimination, décision est prise d’intégrer un 2ème saut dans la notation, une décision qui permet au show de gagner en intensité. Et d’entrée de jeu, c’est Ricardo Campello, opposé à Dany Bruch, qui se fait remarquer avec un push loop forward parfait noté 11 points sur 10 ! La manœuvre du jour ne permet pourtant pas à V-111 de s’imposer alors que dans l’autre partie du tableau, la machine Philip Köster se met en ordre de marche et va faire du nettoyage dans le tableau. Seulement 9ème après la simple élimination, G-44 sort l’artillerie lourde et collectionne les 9 points en surf comme en saut. Sur son passage, il élimine ainsi, et excusez du peu, Dieter Van der Eyken, Jason Stone, Robby Swift, Thomas Traversa et Alex Mussolini avant de buter, épuisé et trahi par des crampes, contre Victor Fernandez.
Chez les femmes, un temps en danger face à Sarah-Quita Offringa, Daida Moreno se fait violence avec un late forward à faire pâlir plus d’un garçon normalement constitué et elle retrouve logiquement sa sœur Iballa en finale.
Vendredi, suite et fin de cette Tenerife PWA World Cup avec 2 belles finales qui promettent du beau spectacle, l’une opposant les sœurs Moreno, l’autre, comme dans la simple élimination, entre Victor Fernandez et Marcilio Browne.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Tenerife PWA World Cup

Articles similaires

Iballa Moreno et Jaeger Stone au finish

Au terme d’une très longue semaine d’attente, c’est finalement le tout...

5 heats à l'arrachée

Alors que plus personne ne semblait y croire, la Tenerife PWA World Cup aux Canaries accouche...

La journée sauvée par les juniors…

Après une très longue journée d’attente, c’est finalement peu...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer