D'une coupe du monde à l'autre

16/07/2018

Alors que la planète entière a les yeux rivés sur la finale de la Coupe du Monde de football à Moscou en Russie, le Gran Canaria Wind & Waves Festival aux Canaries voit se dérouler le 1er tour de son épreuve des vagues avec du beau spectacle au rendez-vous, le tout avec de petites rampes et dans un vent déjà bien présent entre 35 et 40 nœuds.
Avec 48 hommes, 24 femmes, 35 jeunes et 11 jeunes filles présents au rendez-vous, ce Gran Canaria Wind & Waves Festival version 2018 bat des records de participation et après la traditionnelle matinée consacrée à la confirmation des inscriptions, tout le monde rentre directement dans le vif du sujet avec un vent déjà bien présent et de petites rampes suffisantes pour assurer le show.
Les yeux rivés sur leur montre pour beaucoup de tricolores en vue de suivre tout de même la finale de la Coupe du Monde de football, les heats s’enchaînent avec leur lot de joies et de déceptions, de joie pour Antoine Albert, Antoine Martin, Morgan Noireaux, Jules Denel et Loïck Lesauvage, et de déception pour Alexandre Grand-Guillot battu par l’espagnol Marino Gil, auteur d’une des meilleures note du jour, ou encore pour Arthur Arutkin (battu par son compatriote Lesauvage) après que sa planche et son gréement se soit désolidarisés en réception de double front. Parmi les faits marquants du jour, à signaler la belle qualification de Julian Salmonn (qui élimine Ben Proffitt, celle difficile du local Josep Pons face au japonais Takara Ishii ou encore la belle impression laissée par Gollito Estredo qui retrouvera au tour suivant un certain Thomas Traversa.
A 16h, heure locale, le temps s’arrête histoire de suivre la victoire de l’Equipe de France de football et ce sont les femmes qui enchaînent avec 4 heats sans surprise au niveau du résultat.
Lundi, suite des festivités avec un vent annoncé plus fort encore et l’entrée en lice des têtes de série qui devraient voir le niveau de jeu s’élever encore !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Pozo Izquierdo

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer