Démarrage en douceur

03/07/2012

Avec seulement 39 inscrits au rendez-vous en ce lundi matin lors de la confirmation des inscriptions sur cette première journée de la PWA Pozo World Cup 2012 à Pozo Izquierdo, et avec des absences remarquées comme celles de Boujmaa Guilloul, Camille Juban ou encore Kai Lenny, le moins que l’on puisse dire c’est que le tour mondial n’attire plus les purs waveriders qui préfèrent vaquer visiblement à d’autres occupations…
Dans des conditions de Pozo somme toute classiques (vent fort et petites vagues), la compétition commence en début d’après-midi avec un "faux" premier tour qui voit s’affronter les wild cards de cette épreuve. 14 minutes de heats, les 2 meilleurs sauts et surfs pris en compte, les concurrents ont tout le loisir de s’exprimer et si le jeune français Arthur Arutkin rate malheureusement son entrée face au finlandais Tuomo Naalisvaara, le guadeloupéen Antoine Martin s’en sort pour sa part avec les honneurs face au brésilien Levi Lenz.
Au tour suivant, qui voit l’entrée en lice des têtes de série, ce même Antoine Martin ne peut malheureusement rien face à Ricardo Campello alors que, sans surprise, les meilleurs de la discipline passent au tour suivant sans forcer véritablement leur talent. Côté français, Thomas Traversa et Jules Denel, opposés tous les 2 aux anglais Adam Lewis et Ben Proffitt, font le boulot qu’on leur demande et passent logiquement au tour suivant.
Seul fait marquant du jour et non des moindres, le dernier heat du second tour voit Philip Köster partir à l’eau pour une qualification que l’on pense facile mais pourtant, fébrile après un double loop raté dès son premier bord, G-44 passe près de la moitié de son heat à ne rien faire. Les minutes s’égrènent pour le jeune allemand qui, impuissant, n’est pas dans le timing et dont l’assurance habituelle laisse place à une certaine inquiétude… Après avoir changé de matériel, Köster reprend des couleurs et s’impose finalement après une entrée en matière surprenante.
Avec des conditions qui devraient encore se renforcer, la compétition reprend mardi avec cette fois l’entrée en lice annoncée des femmes !

 

Voir le tableau simple élimination femmes

 

Voir le tableau simple élimination hommes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Gran Canaria Wind and Waves Festival Pozo Izquierdo Gran Canaria

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer