Démarrage en douceur

05/05/2012

Après une matinée de samedi consacrée à la confirmation des inscriptions et aux derniers réglages et ajustements sur le site de compétition, c’est en début d’après-midi que les hostilités commencent à Ulsan en Corée du Sud pour cette seconde étape de la saison du PWA World Tour dans la discipline du slalom.
Le vent est léger et tout porte à penser que l’après-midi va s’étirer tranquillement jusqu’à la traditionnelle funny race organisée tous les ans au même endroit en début de compétition mais c’est sans compter sur un vent qui se lève soudainement et pointe entre 10 à 13 nœuds.
Le comité de course ne perd pas de temps et plante aussitôt un parcours sur l’eau et les premières séries partent avec 8 slalomers par poules, les 4 meilleurs passant au tour suivant. 3 heats sont rapidement validés et à l’exception de Taty Frans, disqualifié pour départ prématuré, aucune surprise n’est à signaler, le clan français se faisant remarquer avec les qualifications pour le tour suivant de Pierre Mortefon, Antoine Albeau, Antoine Questel et Julien Quentel.
Courue dans des conditions asthmatiques après une cérémonie d’ouverture en grande pompe comme seuls les coréens savent les concevoir, c’est Pieter Bijl qui remporte la funny race…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Ulsan PWA World Cup 2012 Corée du Sud slalom

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer