Déjà des surprises !

13/07/2012

Après une matinée marquée par de belles conditions sur le spot d’El Medano mais en même temps aussi la confirmation des inscriptions, c’est en début d’après-midi que débute enfin la PWA Tenerife World Cup sur le spot d’El Medano à Tenerife, la 2ème épreuve de vagues de la saison du PWA World Tour. Avec 25 nœuds et de belles vagues, le décor est planté pour des heats longs de 12 minutes durant lesquels sont pris en compte le meilleur saut et les 2 meilleurs surfs.
La tempête de Pozo et ses jumps stratosphériques sont déjà un lointain souvenir et dans ces conditions bien différentes, de nouveaux visages se font remarquer. Honneur aux français tout d’abord avec Antoine Martin et Arthur Arutkin qui passent leur premier tour avec aisance alors qu’une vielle connaissance se fait elle aussi remarquer en la présence de l’australien Scott McKercher. Plutôt à l’aise dans ces conditions qui ne sont pas sans rappeler un peu les spots de Western Australia, KA-181 passe son 1er tour les doigts dans le nez et crée la première surprise du jour au tour suivant en battant Ross Williams à la régulière. Dans des conditions faiblissantes au début de second tour, Antoine Martin offre une belle résistance et manque de peu de créer la surprise lui aussi opposé à Dario Ojeda. Les têtes de série ont compris qu’il valait mieux se méfier d’autant plutôt que l’élimination de John Skye par Martin Ten Hoeve, avec du temps perdu pour l’anglais suite à un mât cassé, est un sérieux rappel que personne n’est à l’abri d’un pépin.
Victor Fernandez, Klaas Voget et Alex Mussolini font donc dans l’efficacité plutôt que le style, tout comme Dany Bruch qui doit batailler ferme face à Jonas Ceballos. Et dans des conditions de moins en moins évidentes, la dernière et grosse surprise du jour est l’élimination de Marcilio Browne par le jeune canarien Omar Sanchez. Parti visiblement un peu sous-toilé, Browne est à la peine pendant que Sanchez survole le plan d’eau. Dépité, BRA-105 rentre à terre et sait qu’il aura fort à faire dans la double élimination. Lancé juste après, le heat suivant est finalement annulé en raison d’un vent de moins en moins consistant.
Vendredi, suite de cette PWA Tenerife World Cup avec une épreuve de vagues qui devrait à nouveau offrir de belles surprises…

 

Voir le tableau simple élimination femmes

 

Voir le tableau simple élimination hommes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA World Cup Tenerife 2012 Tenerife El Medano

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer