Cyril Moussilmani, l\'interview

06/01/2012

Après de longues années de partenariat avec la voilerie North Sails, c’est une page qui se tourne pour le slalomer français Cyril Moussilmani qui intègre en ce début d’année 2012 l’écurie Severne Sails. Equipé désormais avec la même panoplie que le champion du monde en titre de la discipline, Björn Dunkerbeck, F-71 voit se rapprocher la couronne mondiale qui lui tend les bras depuis quelques années. Interview…

 

Windsurfjournal.com : Qu'est-ce qui a motivé ton choix de te rapprocher de Severne Sails après de si longues années passées chez North Sails ?
Cyril Moussilmani : Je voulais un peu de changement ainsi que combler des points faibles. C'est pour ça que je change pour Severne Sails, je pense avoir l'une des meilleures voiles si ce n'est la meilleure pour les vents légers dans lesquels se joue généralement 80% de la saison.



WJ : Tu retrouves dans le team Severne Sails un certain Björn Dunkerbeck contre qui tu poussais un coup de gueule la saison dernière sur Windsurfjournal.com au sortir de l'épreuve PWA en Costa Brava, comment les relations vont-elles se passer désormais que vous courez exactement pour les mêmes entités ?
CM : Pour ma part je n'ai aucun problème avec Björn Dunkerbeck donc tout devrait bien se passer. Mon coup de gueule l'année dernière était envers les gens qui le "badent", le vénèrent comme s’il était seul au monde. C'est un peu normal vu le personnage mais bon il y a des limites et l'année dernière c'était trop.

 

WJ : Dans le top 5 mondial en slalom depuis maintenant 4 ans, que te manque-t-il d'après toi pour bousculer Antoine Albeau et Björn Dunkerbeck qui truste les podiums depuis quelques années ?
CM : Je pense qu’il me manquait du meilleurs matos pour le vent léger et une bonne équipe qui me soutient. Avec Hi Tech pour la France et Severne Sails International, l'équipe est au complet.

 

WJ : Comme tu l'as fait avec North Sails et comme tu continues à la faire d'ailleurs avec Starboard, vas-tu aussi t'impliquer dans le futur dans la recherche et le développement des voiles Severne Sails ?
CM : Pour le moment je ne veux pas m'impliquer dans le développement des voiles car c'est le projet de Björn Dunkerbeck et Steve Allen autour de Ben Severne et je ne veux pas les déranger. S’ils ont besoin de moi, je suis là ! On verra bien plus tard.

 

WJ : Ce nouveau partenariat va t'il amener des choses nouvelles pour toi comment aller plus régulièrement en Australie où se trouve Ben Severne et peut être y passer plus de temps avec d'autres membres du team ?
CM : Pour le moment, rien est encore prévu, on verra bien pendant la saison.

 

WJ : Le mercato a été très agité cet hiver avec pas mal de changements de matériel pour les leaders dans la discipline du slalom dont toi, penses-tu que cela va redistribuer les cartes pour la saison 2012 ?
CM : Je pense que cette année sera passionnante, il y a eu beaucoup de changements mais je vois que tout le monde a finalement changé pour mieux donc ça va être encore plus serré. Plus on est de fous, plus on rit !

 

Photos : Severne Sails/Jean Hawthorn

tags: interview Cyril Moussilmani Severne Sails

Articles similaires

Facebook Live - Interview Antoine Albeau

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview Bruno André

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview tridem

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer