Cruelles medal races

06/11/2022

Dans des conditions typiquement bretonnes samedi sur les iQFOil Youth & Junior European Championships, les medal races offrent leur lot de déceptions et de victoires à l’arrachée avec une épreuve qui restera avant tout marquée par le bel engagement des jeunes durant toute la semaine.

Une quinzaine de nœuds, de la pluie, un ciel bas et une visibilité moyenne, le décor est planté en ce samedi en rade de Brest pour la dernière journée de ces iQFOil Youth & Junior European Championships et au programme du jour les fameuses medal races, aussi décisives qu’incertaines… En U19, alors qu’il a dominé une bonne partie de la semaine, l’italien Manolo Modena se fait surprendre par l’anglais Charlie Dixon qui remonte de la 8ème à la 1ère place et qui réalise le doublé cette année avec le titre mondial et continental. Très régulier tout au long de la semaine, le néerlandais Hidde Van der Meer monte sur la 3ème marche du podium. Cruelle désillusion chez les femmes pour l’israélienne Tina Steinberg qui, après avoir survolé les débats toute la semaine, doit se contenter de la 2ème place derrière la norvégienne Tuva Oppedal qui réalise le hold-up parfait.

En U17 également, la déception est également au rendez-vous pour le français Noé Garandeau, solide leader qui voit le polonais Igor Lewinski lui passer sous le nez en finale. Le clan français marque pourtant les esprits en jouant placés avec Garandeau vice-champion du monde, Antoine Martin 3ème et Gadeyne Lucas 4ème. Chez les féminines, la logique sportive est cette fois respectée puisque la jeune turque Ada Tan, qui avait perdu son fauteuil de leader la veille, remonte sur la plus haute marche du podium. En U15, le martiniquais Kylian Manhaval s’impose avec une belle 10ème place en prime chez les U17.
Les iQFOil Youth & Junior European Championships s'achèvent, une épreuve qui aura montré toute la polyvalence et l’engagement des jeunes en iQFOil avec des noms et des visages à retenir pour les prochaines olympiades…

 

Voir les classements

 

Source : iQFOil Youth & Junior European Championships
Photos : Bellande/BNN/iQFOil Class

tags: iQFOil Youth & Junior European Championships Brest

Articles similaires

Et les champions d'Europe sont…

Au terme de 6 longues journées de compétition, les iQFOil Youth & Junior...

Une belle journée et un Marathon attendu

Sur un lac de Garde fidèle à sa réputation, le Peler puis l’Ora se...

Une météo compliquée à Torbole

4ème jour des iQFOil Youth & Junior European Championships, la journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer