Publicité:

Cousin - Questel, le couple gagnant

11/04/2012

Après l’épreuve de vagues disputée la veille sur le site de La Torche, les concurrents ont rendez-vous en ce mardi à Loctudy, au QG de cette première étape de la saison du Classiques Tour Funboard 2012. Pour les 51 compétiteurs, 3 femmes et 48 hommes, place cette fois à la discipline du slalom avec un vent d’ouest annoncé mais qui reste pourtant timide en matinée… C’est finalement aux environs de 13h qu’un vent pointant jusqu’à 20 nœuds au plus fort permet de lancer la première manche du jour avec un parcours en downwind somme toute classique, 3 bouées à jiber et des poules de 12 coureurs, les 6 premiers passant au tour suivant jusqu’en finale.
Dans des conditions pas toujours faciles avec un vent instable en direction qui oblige le comité de course à bouger plusieurs fois le parcours, tous les favoris, à l’exception d’Alexandre Cousin, se qualifient pour la finale. FRA-752 se venge en remportant la finale perdants devant Antonin Lefèvre et Clément Bozec alors que la finale gagnants voit un Antoine Questel impressionnant qui domine toute la course de la tête et des épaules, ne laissant aucune chance à ses adversaires les plus directs. Pascal Toselli et Pierre Mortefon viennent compléter le premier podium du jour alors que, Champion de France en titre, Julien Quentel doit se contenter de la 4ème place après un départ moyen.
Chez les femmes, qui ne sont que 3 sur l’eau, les 4 manches disputées tournent rapidement à la démonstration pour Delphine Cousin qui imite visiblement son compagnon dans la vie, Antoine Questel, et qui domine outrageusement la course.
En fin de journée, désireux de lancer une 2ème manche hommes dans la foulée, le comité de course se casse les dents sur un vent de plus en plus instable et tout le monde en reste là finalement…

 

Voir le classement vagues femmes après 1 élimination (Pdf)

 

Voir le classement vagues hommes après 1 élimination (Pdf)

 

Voir le classement slalom femmes après 4 manches (Pdf)

 

Voir le classement slalom hommes après 1 manche (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Classiques Tour Funboard 2012 : www.aff.net

 

Source : AFF
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: compétition Classiques Tour Funboard AFF FFVoile Loctudy La Torche slalom Delphine Cousin Antoine Questel Pascal Toselli Pierre Mortefon

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer