Publicité:

Cousin et Maynard assurent

11/08/2011

Les journées se suivent et se ressemblent à Alaçati en Turquie pour cette 3ème journée de cette Pegasus Airlines PWA World Cup 2011 avec un vent léger en matinée qui daigne se lever aux environs de 14h seulement et qui oscille toujours péniblement entre 7 et 15 nœuds…
Après avoir accumulé malheurs et erreurs lors des 3 éliminations précédentes, Antoine Albeau est cette fois bien dans le coup, ce qui n’est pas le cas de Björn Dunkerbeck qui, pourtant très dominateur les jours précédents, sort cette fois dès le premier tour, Ross Williams prenant quelques mètres devant lui la dernière place qualificative. Cyril Moussilmani imite SUI-11 au tour suivant. En finale, on se dit qu’Antoine Albeau va enfin remettre les pendules à l’heure mais c’est sans compter sur un Finian Maynard très régulier depuis le début de la semaine qui s’impose suivi de Micah Buzianis et Ben van der Steen, FRA-192 devant se contenter de la 4ème place.
Chez les femmes, dès le top départ, Karin Jaggi et la jeune française Delphine Cousin sont au coude à coude mais c’est FRA-775 qui passe la première la bouée de jibe et qui garde la tête de la finale jusqu’à la ligne d’arrivée, empochant du même coup sa première victoire en slalom sur le PWA World Tour !
Lancée dans la foulée, une nouvelle élimination est finalement arrêtée avant les demi-finales, le vent faiblissant de manière trop conséquente pour valider des heats dignes de ce nom.
Avant une journée de jeudi où le vent est annoncé plus soutenu, statu quo pour le moment sur cette Pegasus Airlines PWA World Cup 2011 avec toujours Karin Jaggi et Björn Dunkerbeck en tête de l’épreuve.

 

Voir le classement femmes après 4 manches

 

Voir le classement hommes après 4 manches
 

 

Pour en savoir plus sur la Pegasus Airlines PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.surfnsound.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Pegasus Airlines PWA World Cup 2011 Turquie Alaçati slalom Karin Jaggi Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer