Cousin et Albeau en ouverture

19/05/2018

Epreuve qui a souvent déçu par le passé en raison de ses conditions légères, l’Ulsan PWA World Cup en Corée du Sud offre une 1ère journée de toute beauté, l’occasion pour Delphine Cousin et Antoine Albeau de s’emparer de la tête de l’épreuve.
Avec Josh Angulo en plus (absent au Japon) et Lilou Granier en moins (obligée de rentrer en Nouvelle-Calédonie en raison d’examens scolaires), c’est la même flotte qu’au Japon qui se retrouve à Jinha Beach en ce samedi pour la 2ème étape de la saison en slalom et en foil. Avec un vent déjà établi aux alentours des 15 nœuds, la question ne se pose pas longtemps entre slalom et foil et, passée la traditionnelle cérémonie d’ouverture dans le plus pur style sud-coréen, ce sont les femmes qui ouvrent les hostilités les premières avec 2 grosses surprises d’entrée de jeu, l’élimination dès le 1er tour de la turque Lena Erdil en raison d’un départ prématuré et la victoire méritée de l’anglaise Jenna Gibson qui défie les pronostics et empoche la 1ère manche de la semaine. Après 3 mois d’entrainement intense à Tenerife aux Canaries et une participation à sa 3ème épreuve PWA "seulement" de sa jeune carrière, GBR-96 frappe fort et sera un numéro de voile à retenir dans le futur. 2ème mais vexée par cet affront, Delphine Cousin rappelle qu’elle est bien la patronne dans la discipline et remporte la 2ème manche du jour devant Lena Erdil et la jeune néo-calédonienne Océane Lescadieu, tout heureuse de rentrer dans le top 3 mondial à son tour !
Chez les hommes, les favoris sont bien au rendez-vous de la 1ère finale de la semaine et malgré un bon départ de Cédric Bordes, c’est Antoine Albeau qui rapidement prend les choses en main pour ne plus lâcher la tête de la course. Alors que derrière, on s’attend logiquement à retrouver Matteo Iachino et Pierre Mortefon aux trousses de FRA-192, c’est le polonais Maciek Rutkowski qui vient jouer les trouble-fêtes et qui est sacré dauphin du jour, ITA-140 et F-14 n’étant pas bien loin derrière. Discret mais terriblement efficace, Pascal Toselli prend la 5ème place devant Cédric Bordes, l’occasion pour le clan tricolore de placer déjà 4 garçons dans le top 6 ! Dernier de cette finale, Amado Vrieswijk montre pourtant qu’il est décidément partout, lui qui brille en freestyle on le sait, mais également en foil et aussi en slalom !
Dimanche, suite des festivités avec un vent annoncé plus soutenu et, à nouveau, du beau spectacle en perspective…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Ulsan PWA World Cup Ulsan Delphine Cousin Antoine Albeau

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Sur une épreuve attendue, le Français Pierre Mortefon ne déçoit pas...

3 questions à Benoît Merceur

Connue pour sa vitesse et ses qualités de glisse, le Français Benoît Merceur...

Un grand cru

La Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo offre, une fois de plus, un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer