Cotillo, faute de mieux

20/03/2012

Les prévisions météo sont optimistes en ce lundi pour la 3ème journée de cette Fuerteventura Wave Classic 2012 avec un alizé bien orienté au secteur nord-est… Avec cette orientation, le spot de Majanicho ne fonctionne pas et après une matinée de stand-by et de visite des principaux spots du nord de l’île, 2 possibilités s’offrent aux riders et à l’organisation, Punta Blanca, un spot optimal pour le saut ou Cotillo et son beach break bien connus pour le surf.
C’est finalement pour ce dernier spot qu’opte la caravane de l’évènement avec un vent entre 20 et 25 nœuds bien au rendez-vous aussitôt arrivés sur place. Seul souci cependant, le vent est très irrégulier en direction et les vagues sont parfois rares et l’organisation décide finalement de rester sur un format free session, les conditions étant trop justes et incertaines pour valider une seconde élimination.
A l’exception de Yannick Anton qui s’est ouvert le pied la veille et qui préfère rester au repos, toutes et tous profitent des conditions avant que la session ne se termine aux environs de 16h30.
Mardi, le premier briefing est prévu à 10h, heure locale, avec l’espoir de voir enfin tous les ingrédients réunis pour une belle journée de waveriding !

 

Classement Fuerteventura Wave Classic 2012 après 1 élimination : 1/ Team 2 : Nicole Boronat, Yannick Anton, Andrew Fawcett, Federico Infantino (6,7 points), 2 ex-aequo/ Team 1 : Iballa Ruano Moreno, Dario Ojeda, Tom Hartmann, Justin Denel (8,7 points) et Team 3 : Fanny Aubet, Jules Denel, Will Ward, Francisco Casas Garcia (8,7 points), 4/ Team 4 : Amanda Beenen, Stéphane Etienne, Jose Romero, Albert Ferroni (12,7 points)

 

Pour en savoir plus sur la Fuerteventura Wave Classic 2012 : www.fuerteventurawaveclassic.com

 

Source : Fuerteventura Wave Classic 2012
Photos : Pierre Bouras Photographie

tags: compétition Fuerteventura Wave Classic 2012 Fuerteventura Canaries Cotillo

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer