Publicité:

CoRide

23/05/2014

On le sait, Internet est venu, et continu d’ailleurs, de révolutionner notre mode de vie avec de nouveaux services jusque-là insoupçonnés il y a quelques années encore.
Si vous voyagez souvent, sans doute connaissez-vous Airbnb, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers fondée en 2008 par les américains Brian Chesky et Joe Gebbia, voici un projet très similaire et appliqué cette fois au monde des sports de glisse et dont le concept nous a séduit.
CoRide, c’est son nom, est le premier site sur lequel on peut louer des maisons de vacances transformées en auberges éphémères, les pieds dans l’eau, adaptée à la pratique du kitesurf, du windsurf et du surf. Ces auberges sont une alternative idéale (on est sur le spot, entre riders), pratique (on réserve sur le web, on loue à la nuit) et abordable (à partir de 29 € la nuit, petit déjeuner compris) avec un hébergement aménagé pour être un lieu de rencontre glisse, convivial et chaleureux.
Toute jeune entreprise créée par une jeune femme et windsurfeuse de surcroît, Caroline Laroche, CoRide se lance en 2014 avec une 1ère auberge située à Saint-Lunaire près du spot de Longchamps en Ille-et-Vilaine (Bretagne) avec un site qui pourra accueillir jusqu’à 17 CoRiders en même temps de juillet à septembre.
Après ce 1er test grandeur nature, ce sont 3 auberges qui verront le jour l’an prochain avec un beau projet qui vient de lancer également une campagne de crowfunding sur le site Ulule.com afin de recueillir des fonds auprès des internautes intéressés par ce projet.

 

Pour en savoir plus sur CoRide : www.coride.fr

 

Source : CoRide
Photos : CoRide

tags: voyage hébergement CoRide Caroline Laroche Saint-Lunaire

Articles similaires

Poussé par le Vent - Best of windsurf 2017

Il y a 8 mois, Sarah Hébert et Aurélien Le Metayer réalisaient le...

Robert Teriitehau en windfoil !

La pratique du windfoil fascine et s’invite même désormais dans certaines...

Voyage : 2 nouveaux centres Fanatic

Entité de voyage à part entière, le Fanatic The Boarders Center ouvre...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer