Comment suivre les épreuves olympiques en RS:X ?

24/07/2021

C’est le dimanche 25 juillet que débuteront les épreuves en RS:X dans le cadre des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 au Japon, une compétition unique en son genre pour laquelle Windsurfjournal.com vous donne les clés pour la suivre au mieux !

Première chose à savoir, et non des moindres, il faudra être matinal voire très matinal pour suivre les exploits (ou pas) de Charline Picon et Thomas Goyard puisque les épreuves qui auront lieu sur les 2 zones de courses nommées Enoshima et Kamakura débuteront à 12h, heure locale, soit 5h heure de Paris. Seule satisfaction, les medal races le samedi 31 juillet auront lieu à 7h30 (hommes) et 8h30 (femmes).

Côté images et suivi de la compétition, si les organisateurs des Jeux Olympiques font le job et proposent des retransmissions, reste à savoir si les diffuseurs français utiliseront ces mêmes images… En théorie non, car les courses de qualification en voile intéressent peu les médias généralistes. Mais, en revanche, il est fort à parier qu’Eurosport et France Télévisions seront au rendez-vous lors des medal races le 31 juillet, qui plus est si les chances de médailles tricolores sont là…

Une bonne nouvelle malgré tous pour ceux qui ne veulent pas en rater une miette, les sites web des dits diffuseurs, et France Télévisions en particulier, se sont engagés à diffuser un maximum de disciplines sur leur plateforme.
En parallèle des images pour le web et la TV, la World Sailing, la fédération internationale de voile, met en place une page dédié afin de suivre un tracking GPS des courses, un contenu que nous espérons pouvoir reprendre sur Windsurfjournal.com.

 

Voir le programme officiel en voile

 

Voir les directs sur la plateforme France.tv

 

Pour en savoir plus sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : www.olympics.com

 

Source : World Sailing
Photos : Sailing Energy/World Sailing

tags: Jeux Olympiques Tokyo 2020

Articles similaires

7 questions à Hélène Noesmoen

Lors de la journée presse organisée par la FFVoile en avril dernier, nous avons eu...

7 questions à Nicolas Goyard

A l’occasion de la journée presse organisée par la FFVoile à la...

Une journée à la Marina olympique de Marseille

Au cœur de l'effervescence préolympique, le monde du windsurf se tourne vers la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer