Publicité:

Comme un air de Pozo

16/07/2012

On prend les mêmes que la veille et on recommence en ce dimanche  à El Medano pour cette 4ème journée de la PWA Tenerife World Cup 2012 avec un spot qui, au fil des jours, a pris des allures de Pozo Izquierdo. Les petites surfaces sont d’ailleurs de rigueur et les sauts reprennent la place qui leur est due dans les critères de notation.
Sorti prématurément au 1er tour face à Dany Bruch la veille, ce dimanche voit l’espagnol Alex Mussolini endossé le costume de héros du jour lui qui va passer 5 tours et terminer sur la seconde marche du podium. Dans un registre des plus classiques et très efficace entre gros late forward et back loop un pied en saut, 360° dans la vague et rollers verticaux en surf, E-30 prouve qu’il fait bien parti des meilleurs mondiaux quand tous les ingrédients sont réunis. John Skye, Thomas Traversa, Dany Bruch, Ricardo Campello et même Victor Fernandez ne lui résistent pas malgré pourtant une belle résistance de ses adversaires. Au passage, le français Thomas Traversa se fait lui aussi remarquer en passant 2 tours, l’un en battant Dario Ojeda par 2 fois après que les 2 hommes aient dû repartir à l’eau suite à une discutable histoire d’interférence de F-3 sur E-211, l’autre en éliminant à la régulière Kauli Seadi, excusez du peu !
Totalement irrésistible, même un incroyable double loop de Campello ne suffira pas, Alex Mussolini retrouve en finale Philip Köster. Avec un double loop et un push loop forward presque dans la foulée, G-44 marque d’entrée de jeu son territoire puis se concentre sur ses surfs, un domaine dans lequel là aussi il n’est pas manchot… Finalement, même un Alex Mussolini en état de grâce ne peut rien contre l’enfant prodige et Köster s’impose pour la seconde fois en moins d’une semaine.
Chez les femmes, alors que tout le monde s’attend à une victoire nette et sans bavure de Daida Moreno, c’est sa sœur Iballa, visiblement décomplexée après sa victoire à Pozo la semaine dernière, qui prend l’initiative et oblige à courir une super finale pour les départager une bonne fois pour toute. Plus dans le tempo, visiblement sans pression et concentrée à la fois, Iballa Moreno bat au final sa sœur pour la seconde fois et s’adjuge cette épreuve !!!
Avec 2 victoires d’épreuve chacun, Iballa Moreno et Philip Köster prennent une sérieuse option pour le titre mondial qui se jouera au Danemark pour les hommes dans quelques semaines et en Allemagne pour les femmes fin septembre…

 

Voir le classement femmes après une double élimination

 

 

Voir le classement hommes après une double élimination

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA World Cup Tenerife 2012 Tenerife El Medano Daida Moreno Philip Köster Alex Mussolini Victor Fernandez

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer