Publicité:

Comme un air de déjà vu

04/08/2019

Au cours d’une ultime journée de compétition samedi sur la Fuerteventura PWA World Cup aux Canaries, Sarah-Quita Offringa et Steven van Broeckhoven confirment leur victoire acquise quelques jours plus tôt lors de la simple élimination, l’occasion pour l’une de remporter une 12ème couronne dans la discipline et pour l’autre de rester dans la course au titre mondial…
Entamée la veille, le belge Yentel Caers reprend sa remontée fantastique en ce samedi pour la dernière journée de cette Fuerteventura PWA World Cup et élimine Youp Schmit puis Jacopo Testa pour une finale inédite puisque 100% belge. Loin de se laisser impressionner par le retour de son compatriote, van Broeckhoven déroule son répertoire et réalise la 2ème meilleure note de la semaine sur l’épreuve avec 177,4 points, lui qui était déjà l’auteur du meilleur score de l’épreuve quelques jours plus tôt avec 179,3 points. Yentel Caers voit ses rêves de prendre la tête du classement annuel s’envoler avec une ultime épreuve à Sylt en Allemagne fin septembre qui s’annonce passionnante.
Chez les femmes, Sarah-Quita Offringa est à 9 minutes, la durée d’un heat, d’un nouveau sacre mondial et au cours d’une double élimination sans surprise, c’est un copier/coller exact de l’édition 2018 à laquelle nous assistons, Sarah-Quita Offringa s’imposant devant Maaike Huvermann et Oda Johanne, ARU-91 décrochant une 12ème couronne dans sa discipline de prédilection !
Et alors que les waveriders se retrouveront en début de semaine à Tenerife aux Canaries pour une nouvelle confrontation aérienne, les freestylers ont désormais 2 mois devant eux pour préparer leur ultime épreuve de la saison avec un Youp Schmit, actuel leader, qui entend bien le rester !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/PWAWorldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup Sotavento Sarah-Quita Offringa Steven van Broeckhoven

Articles similaires

3 questions à Marion Mortefon

En terminant sa saison 2019 sur les chapeaux de roue et en remportant la Bureau Vallée...

3 questions à Antoine Albeau

Champion du monde en titre en slalom, Antoine Albeau termine 3ème cette saison sur le PWA...

Sarah-Quita Wave World Champion 2019

Le 31 octobre dernier, c’est une grande page du windsurf féminin qui...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer