Coast to Coast

26/04/2023

Parcours symbolique entre le Continent et la Corse, rallier l’île de Beauté continue de fasciner et d’en motiver plus d’un au fil des décennies, à l’instar du projet Coast to Coast porté par Jean-Christophe Le Gal. Responsable de la Société Nautique du Golfe des Lecques dans le Var et testeur chez nos confrères de Wind Magazine, cette idée trotte dans la tête de Jean-Christophe Le Gal depuis plusieurs années et mettra un coup de projecteur sur la pratique en vogue dans le milieu du foil, la longue distance.
L'objectif de ce projet est de souligner l'importance de la préparation physique et de la logistique ainsi que de l'aspect sécurité dans ce type de pratique. En effet, de plus en plus de pratiquants s'aventurent en mer, mais les interventions des sauveteurs se multiplient également en raison d'un manque de préparation, de conscience et/ou d'humilité. Les bénéfices du projet seront reversés à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer).
L'esprit de la traversée, longue de 200 km (105 miles nautiques), sera résolument freeride, c'est-à-dire sur du matériel peu contraignant physiquement, à l'aise dans la houle et facile à manier suivant les conditions de vent et de mer. L'objectif est avant tout de réaliser cette traversée inédite, qui n'a jamais été faite en windfoil.
L'équipe qui accompagne Jean-Christophe Le Gal dans cette aventure est composée de 4 personnes, Olivier Cabon et Laurent Almodovar seront dans le bateau accompagnateur, Antoine Brian s'occupera du transfert du véhicule et de la remorque pour le trajet retour en ferry, et l’intéressé en action sur l’eau.
Ce projet est un véritable défi pour Jean-Christophe Le Gal et son équipe qui attendront une fenêtre météo favorable entre le 1er mai et le 30 juin afin de rallier Saint-Tropez à Calvi…

 

Pour en savoir plus sur Jean-Christophe Le Gal : www.instagram.com/jean_christophe_le_gal

 

Source : Jean-Christophe Le Gal

tags: Coast to Coast Jean-Christophe Le Gal

Articles similaires

Pari réussi pour Jean-Christophe Le Gal

Après avoir attendu patiemment le bon moment, la météo a finalement...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer