Publicité:

Clinic Palekastro - Jour 3

27/09/2012

Windsurfjournal.com est partenaire cette année encore des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France et Moulay Bouzerktoun au Maroc, c’est à Palekastro en Crète qu’est présent un groupe de passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 3ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Alors que certains profitent de la couette le plus longtemps possible, je retrouve une partie de groupe à 8 heures sur la plage pour un petit réveil musculaire. Footing, assouplissement et léger gainage sont au programme afin d'avoir le corps parfaitement opérationnel pour cette 2ème journée sur l'eau. Un copieux petit déjeuner à notre hôtel et nous nous retrouvons en milieu de matinée au centre de windsurf pour une première observation des conditions de vent.
Il est un peu plus fort que la veille, oscillant autour de 15 nœuds, peut être suffisant pour les premiers planings de notre séjour. Avant de partir à l'eau, nous prenons le temps à terre de travailler la théorie du planing et de la gestion du passage des molles pour le groupe freeride et l'apprentissage du près pour les débutants. Nous passons à la pratique dans la foulée et ce sont les débutants, Manu, Davina et Marie-Christine qui trouvent rapidement leurs marques. Dans un premier temps ils remontent la baie avec une planche à dérive pour bien assimiler les différents repères par rapport au vent et ensuite ils effectuent la même situation avec une vraie planche de funboard.
Tous les 3 se débrouillent très bien et ils sont rapidement demandeurs de nouvelles tâches... Les freeriders partent vers le large pour essayer de prendre le planing et ce sont les gabarits les plus légers qui en profitent les premiers ! Le vent tient une petite heure avant de retomber nous permettant d'aller nous restaurer. Antoine et Christophe feront même des heures sup’, en continuant à travailler des nouvelles manœuvres de freestyle old school.
Après un bon plat de pâtes dans un des restaurants situé derrière le centre, nous profitons pour faire une sieste sur les transats à l'ombre des arbres. Dans l'après-midi, certains partent pour visiter les alentours de Palekastro, alors que je reste avec les autres pour une initiation au SUP. Les repères sont très vite pris et Christophe et Antoine partent visiter la baie située au sud de notre spot. Sur l'invitation de nos hôtes, nous finissons cette journée par un apéritif suivi d’un barbecue sur la plage.
Jeudi, le vent arrive et les prévisions annoncent une moyenne de 20 nœuds !!! Tout le monde est impatient d'en découdre !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: évènement clinic Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Palekastro Crète

Articles similaires

JP SUP Tour 2013

Nous tweetions l’information il y a quelques semaines, la news est cette fois 100%...

Robby Naish - Still a Legend

Si vous "traînez" dans les sports de glisse depuis quelques années...

Juste pour le fun !

On le sait, les meilleures soirées entre amis sont souvent celles improvisées et...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer