Recherche
» News | Archives » Clinic Palekastro - Jour 6
30.09
2012

Clinic Palekastro - Jour 6

Clinic Palekastro - Jour 6

Windsurfjournal.com est partenaire cette année encore des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France et Moulay Bouzerktoun au Maroc, c’est à Palekastro en Crète qu’est présent un groupe de passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 6ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Le vent est toujours bien présent pour cette 6ème journée de stage avec 20/25 nœuds établis sur le plan d'eau. La fatigue se fait sentir dans le groupe avec de nombreuses courbatures recensées mais également pas mal de cloques au niveau des mains. Néanmoins, ce n'est pas le moment de faiblir avec encore 2 journées de navigation pour que chacun puisse atteindre tous les objectifs fixés en début de clinic. Après la longue séance de débriefing vidéo de la veille où les débats étaient principalement orientés autour du jibe, tout le monde dans le groupe des freeriders sait ce qu'il a travaillé ce samedi matin.
Je les laisse donc partir sur l'eau de leur côté et je me concentre sur les débutants avec en premier lieu le beachstart et le harnais pour Marie-Christine. Après les petites frayeurs de la veille, nous trouvons une voile de 2.5 m² plus adapté et moins lourde pour qu'elle puisse apprendre à naviguer plus facilement au harnais. Un rapide briefing sur la plage et elle arrive rapidement à maîtriser les 2 manœuvres à la grande surprise de Bernard son mari, qui se pose déjà la question de l'achat d'une plus grande remorque pour le matériel de madame !
Je retrouve les freeriders en fin de matinée pour se changer un peu les idées et partir pour une sortie au large de notre baie. Antoine, Bernard, Hubert et Christophe sont de la partie et je pars avec mon bateau devant pour leur indiquer le cap à suivre. Petit passage délicat au niveau de la première falaise avec les trous d'air à négocier et nous entrons dans le vif du sujet ! 5 à 10 nœuds de plus établis, accompagné d'une mer bien formée attendent mes 4 stagiaires. Les habitués des navigations dans le vent fort à l'image d’Hubert et Christophe s'adaptent assez facilement mais c'est une autre paire de manche pour Bernard et Antoine !!! La houle est serrée et il est indispensable de jouer avec les jambes pour passer correctement le clapot. Après 20 minutes à pleine vitesse vers le large, je stoppe le bateau qui est le signal pour déclencher le jibe. Antoine arrivera complètement  en catastrophe au bateau avec une énorme boite à l'arrivé (cf photo ci-dessous !!!). Le retour sera plus confort avec une navigation au dos de la houle permettant de bonnes grosses accélérations full speed et nous aurons même la chance de croiser des tortues !
L'après-midi le vent est toujours soutenu et nous repartons pour une free session où l'objectif principal est de se faire plaisir ! Nous terminons cette superbe journée par un peu de tourisme en ville avant d'aller nous faire un bon petit resto, bien mérité !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

Articles similaires

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là o&ug...
En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au D&eacu...
Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait ...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+