Recherche
» News | Archives » Clinic Palekastro - Jour 5
29.09
2012

Clinic Palekastro - Jour 5

Clinic Palekastro - Jour 5

Windsurfjournal.com est partenaire cette année encore des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France et Moulay Bouzerktoun au Maroc, c’est à Palekastro en Crète qu’est présent un groupe de passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 5ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Réveil quelque peu difficile pour certains ce vendredi matin après la journée mais surtout la soirée de la veille qui aura tournée autour du raki spirit ! En arrivant au centre de windsurf, le vent est bien plus fort que la veille avec un spot bien blanc dès dix heures du matin. Les claques dépassent facilement les 20 nœuds et les tailles de voile vont tourner entre 4.7 et 5.7 m² pour 105 litres en moyenne pour l'ensemble des stagiaires.
Les premiers bords sont difficiles tellement le vent pousse et tout le monde règle son matériel en conséquence pour une navigation avant tout confortable. Nous repartons pour une mise en situation sur les jibes pour le groupe des freeriders et le planing dans les footstraps et au harnais pour les débutants. Davina et Manu avaient déjà quelques expériences du planing et je profite de chausser les footstraps pour les suivre en navigation et leur donner les infos en direct. Avec son gabarit léger, Marie-Christine a un peu plus d'appréhension avec le harnais qu’elle réussira à maîtriser pendant quelques mètres sur 2 ou 3 bords avec des cris de frayeurs qu'on pourra entendre jusqu'à la plage !
Pour les freeriders, ce n'est pas non plus une partie de plaisir ! Même si la veille de très gros progrès ont été faits, l'état du plein d'eau a changé avec un clapot plus consistant rendant l'attaque de jibe plus technique. Christophe et Bernard s'en sortent le mieux dans cet exercice avec une réussite de 1 sur 2, pas mal pour ces conditions ! Hubert, plutôt leader en début de stage, nous fera de magnifiques crashs et a même faillit couper Christophe en 2 !
L'après-midi nous repartons pour une nouvelle session de jibe filmés cette fois-ci afin d'analyser le soir les images. Le vent faiblit tranquillement en fin d'après-midi et nous n'abusons pas des bonnes choses afin de garder des forces pour les 2 dernières journées qui s'annoncent tout aussi ventées.
Débriefing vidéo au moment de l'apéro et Hannes, le boss du centre, nous fait découvrir un restaurant très sympa mais surtout original dans sa manière de passer la commande. En effet, dans une ambiance conviviale, la commande se fait en cuisine accompagné de la patronne ! Elle nous explique le menu du jour en soulevant différentes casseroles et en ouvrant les fours. Samedi, nous programmons de nous retrouver à 9h30 au centre pour une nouvelle journée d'action !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

Articles similaires

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là o&ug...
En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au D&eacu...
Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait ...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+