Recherche
» News | Archives » Clinic Palekastro - Jour 4
28.09
2012

Clinic Palekastro - Jour 4

Clinic Palekastro - Jour 4

Windsurfjournal.com est partenaire cette année encore des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France et Moulay Bouzerktoun au Maroc, c’est à Palekastro en Crète qu’est présent un groupe de passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 4ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"4ème jour de ce clinic et tout le monde est impatient ce jeudi matin de voir si le vent est plus fort que la veille. Au moment du petit déjeuner, les arbres ne bougent pas beaucoup... Juste le temps de prendre un café et une rafale de vent vient faire s'envoler la moitié des serviettes sur la table et, par la même occasion, augmenter l'excitation dans le groupe. Personne ne se fait prier pour être à l'heure au moment du départ de l'hôtel et nos premières impressions se confirment en arrivant sur le spot. Johnny, l'un des moniteurs d'Hannes est sur l'eau au taquet en 5.8 m² et une planche de freestyle de 100 litres ! Le groupe est dans les starting blocks et j'ai bien du mal à capter leur attention au moment du briefing !
Les objectifs de la journée sont tournés vers le jibe pour une majorité des stagiaires et les premiers bords au harnais pour Marie-Christine. Je mets en place une zone de navigation entre une bouée situé au large et mon bateau mouillé devant la plage. Cette première situation dans des conditions de planing est l'occasion pour moi d'évaluer le niveau de chacun. Très rapidement, je me fais rejoindre par les plus expérimentés et les passages autour du bateau s'enchaînent. Hubert et Christophe sortent du lot avec un gros pourcentage de réussite au jibe, alors que Davina et Antoine se lancent dans leurs premières tentatives ! J'assiste à une succession de belles gamelles mais la motivation et l'engagement sont présents et c'est le principal ! Dès qu'il y a une chute à côté du bateau, c'est l'occasion de discuter et d'analyser ensemble l'origine de celle-ci ou encore de comprendre pourquoi il y a eu une mauvaise relance.
Le vent ne faiblit pas, se stabilisant autour des 20 nœuds et nous en profitons pour prolonger la session afin de mettre des heures au compteur de navigation. Après 3 heures passé sur l'eau, tout le monde a les bras qui se sont allongés mais avec un grand sourire. Nous reviendrons en milieu d'après-midi sur le spot et une moitié du groupe décidera de se reposer en prévision du vent qui doit encore prendre des tours jusqu'à la fin du trip. Seuls Bernard, Manu, Antoine et Christophe repartiront à l'eau une petite heure pour continuer à travailler les jibes.
Le soir, nous nous retrouvons pour l'apéro dans un petit resto dans le vieux village pour débriefer les images vidéo de la journée. Après le repas, nous finissons cette journée dans le centre-ville avec des festivités typiquement grec agrémentées de danses et autres boissons locales, ambiance assuré !!!
Même en ces temps de crise, les grecs savent s'amuser et recevoir. Nous comprendrons rapidement qu'il s'agit de la fête du raky, la fameuse "eau Crétoise". L'alcool est fabriqué à partir du reste des grappes de raison ayant servis pour la vinification. Et je pense que nous aurons rarement vu une dégustation aussi rapide entre le producteur et le consommateur, car la dégustation se fait directement à la sortie de l'alambic !!!"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

Articles similaires

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là o&ug...
En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au D&eacu...
Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait ...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+