Recherche
» News | Archives » Clinic Palekastro - Jour 1 et 2
26.09
2012

Clinic Palekastro - Jour 1 et 2

Clinic Palekastro - Jour 1 et 2

Windsurfjournal.com est partenaire cette année encore des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France et Moulay Bouzerktoun au Maroc, c’est à Palekastro en Crète qu’est présent un groupe de passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé des 2 premières journées grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Et c'est parti pour le dernier clinic Ultramarina de la saison avec un stage orienté vers l'initiation en funboard et le perfectionnent en freeride. C'est en Crête et plus précisément sur le spot de Palekastro que je vais passer une semaine accompagné de sept stagiaires. Je retrouve lundi matin à l'aéroport de Lyon, Hubert et Bernard, deux habitués des clinics avec ce dernier qui a invité sa femme Marie-Christine pour une redécouverte du windsurf ayant déjà fait plusieurs tentatives du temps des Dufour et autres Windglider.
Le reste du groupe est pour sa part au départ d'Orly avec un timing d'arrivé une demi-heure après notre avion.  Le temps de récupérer nos véhicules de location et nous partons pour 160 kilomètres d'autoroute entrecoupé de départementales... Par manque de financement du à la crise, les chantiers d'autoroutes sont laissés à l'abandon depuis déjà plusieurs années. Nous sentons encore plus la difficulté dans laquelle se trouve le peuple grec avec notre premier arrêt dans une station-service. 1,99 euros le litre de sans plomb et nous verrons quelques petites stations sur la route dépasser les 2 euros !
Après 2 heures de route, nous arrivons à destination et nous ne prenons même pas le temps de poser les valises à l'hôtel pour passer directement sur le spot du centre de windsurf ! Le décor est magnifique avec une fin Meltem qui souffle entre 15 et 20 nœuds. Le Windsurf Freak Center qui nous accueille est situé au milieu d'une baie avec un vent venant de gauche accéléré par deux montagnes un peu plus au nord. Devant le centre, on trouve un spot idéal pour les débutants et pour travailler les manœuvres et passer le cap, le spot se poursuit vers le large avec une mer plus formée pour de longs bords full speed et parfait pour envoyer quelques sauts.
Mardi matin, nous attaquons par une présentation du centre par Hannes le responsable et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est bien fournit avec pas moins de 60 flotteurs et une centaine de voiles. Le vent n'est pas violent, ne dépassant pas les 10 nœuds et nous partons pour une session en planches à dérive et voiles de vague histoire de revoir les bases des manœuvres. Davina, la femme d'Hannes, se joint au groupe pour la semaine et sera associée à Marie-Christine et Emmanuel pour l'initiation. Révision de l'empannage et du virement de bord pour tout le monde et nous finissons par des exercices autour du freestyle old school. Antoine et Christophe se démarquent avec des helicopter tacks et de la navigation à contre rapidement maîtrisés. L'après-midi le vent restera faible et nous partons pour une balade en planche afin découvrir la baie tandis que certains resteront profiter des transats sur la plage. Fin d'après-midi shopping en centre-ville avant de nous retrouver pour un restaurant dans le vieux village.
Mercredi, le vent est annoncé forcissant et il devrait monter crescendo toute la semaine."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

Articles similaires

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là o&ug...
En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au D&eacu...
Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait ...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+