Clinic Maroc - Jour 5

28/07/2012

Windsurfjournal.com est partenaire cette année encore des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte et Gruissan en France, c’est à Moulay Bouzerktoun au Maroc qu’est présent un groupe de passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 5ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"7h30, mon réveil sonne depuis 5 minutes, il est temps pour moi de me lever afin de travailler sur les images de la veille. Lorsque je sors de ma chambre située sur la falaise de Moulay, j'aperçois une dizaine de riders en SUP. En y regardant de plus près, je me rends compte qu'il s'agit de la quasi-totalité du groupe du clinic !!! Ils se sont mis à l'eau vers 6h45 pour profiter des conditions de surf encore parfaites avant que le vent ne monte. Motivé les garçons !
Juste le temps de prendre un petit déjeuner et je ne leur laisse pas le temps de souffler car le vent monte légèrement et il faut en profiter au max ! On décide de partir en session de SUP sailing. SUP de 10 pieds et 5.7 m² en moyenne en taille de voile. Tout le monde remonte à pied le long de la plage pour aller sur la droite du spot afin d'aller chercher le maximum de taille. Pas de planing mais suffisant pour remonter au pic et prendre les vagues.
Nous en profitons avant de nous mettre à l'eau pour effectuer un éducatif sur le porter de matos ainsi que sur le placement de la voile lorsque que l'on tombe dans les vagues et qu'il faut encaisser. 2 heures de navigation et nous nous retrouvons pour un bon gros repas. Nous finissons l'après-midi par un débriefing des images de la matinée et un peu de détente dans les canapés.
Vers 18h alors que certains prennent une sérieuse fessée à la belote, le vent prend des tours et on commence à voir des riders partir à l'eau. Léger planing sur l'aller mais ils ont l'air de se gaver en surf. Ni une ni deux, tout le monde récupère son matos au centre Magic Fun et nous partons pour la 3ème session de la journée. Encore 2 heures de navigation avec des très gros progrès pour tout le monde et une bonne grosse gavade.
Samedi, le vent est annoncé entre 20 et 30 nœuds et nous repartirons naturellement vers des objectifs orientés vers les sauts !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: évènement clinic Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Moulay Bouzerktoun Maroc

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer