Clinic Maroc - Jour 4

25/07/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France, Fuerteventura aux Canaries et plus récemment la Crète, c’est à Moulay Boukzertoun au Maroc que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 4ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Après notre journée forward de la veille et les nombreuses tentatives, les corps sont bien douloureux ce mercredi matin pour une bonne partie du groupe. Mais à la vue des séries qui rentrent devant l'auberge, la motivation revient rapidement ! Le swell a en effet grossi dans la nuit et les vagues approchent les 2 mètres dans les plus grosses séries. Afin de motiver les 3 ou 4 stagiaires qui n’ont pas osé se lancer en forward la veille, je mets en place un contest par équipe où chaque rider sera noté sur son meilleur surf, jump au choix et une tentative de forward obligatoire. Les plus expérimentés de chaque binôme ont pour objectif de coacher et de motiver leur poulain pour qu'ils donnent le maximum sur l'eau. Les stagiaires sont divisés en 2 groupes pour un heat de 15 minutes. Un groupe est en heat pendant que le 2ème juge sur la plage. Tout le monde se prend au jeu et la pression monte d’un cran à chaque lancement de procédure sur la plage.
Ca envoie fort sur l'eau et les juges ne manquent pas de donner de la voix à chaque grosse tentative de backloop ou de forward. Après le comptage des notes, c'est l'équipe des 2 Frank qui remporte le contest ! Mais plus que le résultat sportif, il faut retenir l'engagement qu'on fait preuve tous les stagiaires et qui leur a permis de dépasser leur appréhension.
En fin de matinée, de belles séries rentrent de plus en plus régulièrement avec la marée haute et nous partons pour une session de waveriding. Les vagues sont vraiment parfaites et je peux constater que le groupe à gagner en expérience dans le placement sur le spot et surtout en confiance dans la vague. Déjeuner en milieu d'après-midi et nous repartons pour une nouvelle session jusqu'au coucher du soleil !!! Avec près de 6 heures de navigation pour certains, c'est encore une grosse journée que nous a offert ce merveilleux spot. Jeudi pour ne pas changer, les prévisions annoncent la même journée..."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Moulay Boukzertoun Maroc

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer