Clinic Maroc - Jour 4

27/07/2012

Windsurfjournal.com est partenaire cette année encore des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte et Gruissan en France, c’est à Moulay Bouzerktoun au Maroc qu’est présent un groupe de passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 4ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Déjà le 4ème jour de ce clinic vagues et en arrivant au petit déjeuner, une bonne moitié du groupe manque à l'appel... En effet, certains auront poussé un peu plus loin que le restaurant la veille au soir pour faire la tournée des quelques bars d'Essaouira ! Il n’y a pas grand monde dans les rues en cette période de Ramadan mais l'ambiance et la cohésion du groupe sont de plus en plus fortes et nous vivons de grands moments de rigolade.
Les prévisions météos ne sont pas optimistes pour ce jeudi, la faute à une dépression au large du Maroc qui perturbe la machine à vent local mais qui cependant nous ramène une superbe houle ! Les premières vagues prisent en stand up paddle la veille ont donné envie à tout le monde de continuer l'expérience et nous partons donc tous pour une session de 2 heures. Idéale me diront certains pour se décrasser des folies nocturnes.
Après une grosse sieste pour tout le monde, nous repartirons pour une session de pas moins de 3 heures et certains resterons prendre des vagues jusqu'au coucher du soleil tellement les conditions sont parfaites, 2 mètres dans les séries et zéro nœuds de vent !
Afin de continuer à travailler les thèmes autour du surf  en windsurf et du placement par rapport aux vagues, l'objectif du jour est bien entendu de se placer idéalement au pic et d'essayer d'observer l'arrivée des séries venant du large. Le stand up paddle est un outil pédagogique très intéressant pour le windsurfer. Il permet de progresser sur le placement dans la vague et surtout de comprendre quel est le bon moment pour engager son bottom turn par rapport à son évolution. Malgré le manque de vent, tout le monde est très content de cette journée avec des très gros progrès à la clé. Vendredi, le retour du vent est annoncé et tout le monde a hâte de reprendre le wishbone en main !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: évènement clinic Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Moulay Bouzerktoun Maroc

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer