Clinic Maroc - Jour 2

25/07/2012

Windsurfjournal.com est partenaire cette année encore des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte et Gruissan en France, c’est à Moulay Bouzerktoun au Maroc que vient d’arriver un groupe de passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 2ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Rendez-vous est pris pour le petit déjeuner à 9h ce mardi matin à Lawama qui est situé sur la falaise de Moulay avec une vue panoramique du spot. Idéal pour observer les conditions de vent et identifier la zone de navigation pour la première partie de la journée. Nous prenons le choix de partir sur la droite du spot où le vent et les vagues sont plus réguliers à marée basse. Le vent est légèrement plus faible que la veille tournant autour des 18/20 nœuds. Le but de la séance du matin est orienté vers les surfs et le placement sur le spot par rapport au pic. Les objectifs sont dans un premier temps de repérer les séries qui viennent du large pour se placer idéalement et ensuite de réussir à se servir de la puissance de la vague pour enchaîner un maximum de rollers. Avant de partir à l'eau nous passons une petite heure sur les images vidéo de la veille pour bien décortiquer le placement du corps et de la voile dans le bottom.
Le groupe part à l'eau avec des voiles tournant entre 4.7 et 5.9 m². Tout le monde enchaîne une bonne dizaine de vagues pendant une bonne heure et demi avant que le vent baisse, nous laissant le temps d'aller nous restaurer.
Repas et sieste en début d'après-midi et nous repartons pour une deuxième session. Le vent est de retour et je décide de lancer le groupe sur une séance orienté vers les sauts. Thierry, Patrick et Jean François vont travailler sur les high jumps, tandis que le reste du groupe bosse sur le forward. La pression monte dans le groupe et ça commence à se chauffer sévère sur la plage à celui qui arrivera le premier à envoyer la rotation.
Certains, un peu fébriles, nous feront de superbes lâchés de matos tandis que Ryan et Frank sortent du lot avec les premières demi rotations! Je reste sur le bord de l'eau pour donner les consignes entre chaque bord et corriger les petits défauts. A chaque aller- retour, chacun ne peut s'empêcher de me demander "Alors, alors, qui a envoyé ?". Et c'est Ryan le premier de ce clinic qui engagera un 3/4 de rotation réussi et une arrivé sur le dos ! Comme tout le monde a pu l'entendre dans sa vie de windsurfer, le forward, c'est dans la tête !
Et passé ce cap de la rotation est très important. Ryan est félicité comme il se doit par ces camarades au moment de l'apéro et chacun se motive pour être le prochain sur la liste à engager la manœuvre !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: évènement clinic Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Moulay Bouzerktoun Maroc

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer