Clinic Maroc - Jour 7

30/07/2012

Windsurfjournal.com est partenaire cette année encore des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte et Gruissan en France, c’est à Moulay Bouzerktoun au Maroc qu’est présent un groupe de passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 7ème et dernière journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Petite mine pour tout le monde ce dimanche matin après les nombreuses heures passées sur l'eau depuis le début de ce clinic. Les traits sont tirés et les muscles douloureux mais la motivation est bien présente surtout que le vent est déjà installé au moment du petit déjeuner.
Le temps de bien observer le spot sur la terrasse de Lawama afin de choisir notre zone de jeu et nous partons en fin de matinée pour une dernière session de coaching. Au programme ce matin, les rotations arrière et plus précisément le back loop. Contrairement au forward, le back loop est moins impressionnant à engager et peu traumatisant en cas de chute. Ça balance dans tous les sens et on peut voir après seulement un quart d'heure les premières rotations. Damien et Denis s'illustrent particulièrement avec des rotations complètes et même quelques sur-rotations. Mais l'on retiendra la performance de Patrick qui n'avait jamais sauté en début de stage et qui après avoir travaillé toute la semaine les high jumps engagera les plus belles tentatives de la session.
L'après-midi, le vent monte sérieusement et les tailles de voile tournent entre 3.7 et 4.2 m². Nous finissons ce clinic par une free session et nous aurons la chance d'être accompagné par les tops locaux du spot, Fettah, Sofiane et un certain Boujmaa !!! Les stagiaires sont aux anges de pouvoir naviguer avec eux et ça balance un max !!! Les marocains sont vraiment les rois sur leur terre avec des sauts et rotations 5 mètres au-dessus de autres!
19h, le soleil tombe et il est temps pour les derniers, qui en profitent jusqu'à la dernière minute, de sortir de l'eau. Nous finirons ce séjour par un dernier tajine à Lawama et un débriefing général de cette édition 2012. Nous aurons passé pas moins de 5 heures par jour sur l'eau pour 5 jours de windsurf et 2 jours de SUP.
Je tiens à remercier tout particulièrement Fettah de Lawama pour son accueil et sa bonne humeur, Hind du restaurant du même établissement pour sa superbe cuisine, Bruno de Magic Fun pour son superbe boulot et sa disponibilité et enfin tous les stagiaires pour  m'avoir fait vivre une nouvelle fois de grands moment de windsurf. Rendez-vous fin septembre pour la prochaine clinic Nicolas Warembourg/Ultramarina en Crête sur le spot de Palekastro pour un stage orienté vers la progression en freeride !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: évènement clinic Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Moulay Bouzerktoun Maroc

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer