Clinic Maroc - Jour 5

26/07/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France, Fuerteventura aux Canaries et plus récemment la Crète, c’est à Moulay Boukzertoun au Maroc que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 5ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Pas trop d'air pour cette 5ème matinée malgré une météo optimiste. Ce n'est pas pour déplaire à tout le monde qui après 8 demi-journées de navigation intensives commencent à sentir sérieusement la fatigue. Nous profitons de ces quelques heures de break pour faire un gros point théorique sur tous les thèmes abordés depuis notre arrivé et étudier de nouvelles manœuvres.
Au programme, récapitulatif des différentes étapes du front, du backloop et du surf mais également un rappel sur le virement de bord ou encore la découverte du 360° dans la vague. La fin de matinée sera off pour certains, tandis que d'autres se lancent dans quelques partis de belote ou jeux de société.
Vers 13h, le vent prend des tours et c'est le moment de repartir pour une nouvelle session. L'objectif de la session est de tenter un minimum de 10 forwards et 10 virements de bords avant de pouvoir sortir de l'eau... Et c'est une nouvelle fois le jeune Frank qui impressionne tout le monde en plaçant d'entré un superbe forward quasiment au planning!! Il enchaînera toute l'après-midi suivi de près par Yohann et Antoine qui ne lâche pas le morceau !!! Une moitié des stagiaires arrivent rapidement au bout de leur force tellement les 4 premiers jours ont été intensif. Mais c'est sans compter sur Marin et Philippe qui sortiront de l'eau vers 18h, se rajoutant 4 heures à leur compteur de navigation.
Vendredi, c’est déjà notre dernière journée et la météo n'est pas très engageante pour le matin, laissant la possibilité aux stagiaires de récupérer pour la navigation de l'après-midi."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Moulay Boukzertoun Maroc

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer