Recherche
» News | Archives » Clinic Maroc - Jour 4
27.07
2012

Clinic Maroc - Jour 4

Clinic Maroc - Jour 4

Windsurfjournal.com est partenaire cette année encore des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte et Gruissan en France, c’est à Moulay Bouzerktoun au Maroc qu’est présent un groupe de passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 4ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Déjà le 4ème jour de ce clinic vagues et en arrivant au petit déjeuner, une bonne moitié du groupe manque à l'appel... En effet, certains auront poussé un peu plus loin que le restaurant la veille au soir pour faire la tournée des quelques bars d'Essaouira ! Il n’y a pas grand monde dans les rues en cette période de Ramadan mais l'ambiance et la cohésion du groupe sont de plus en plus fortes et nous vivons de grands moments de rigolade.
Les prévisions météos ne sont pas optimistes pour ce jeudi, la faute à une dépression au large du Maroc qui perturbe la machine à vent local mais qui cependant nous ramène une superbe houle ! Les premières vagues prisent en stand up paddle la veille ont donné envie à tout le monde de continuer l'expérience et nous partons donc tous pour une session de 2 heures. Idéale me diront certains pour se décrasser des folies nocturnes.
Après une grosse sieste pour tout le monde, nous repartirons pour une session de pas moins de 3 heures et certains resterons prendre des vagues jusqu'au coucher du soleil tellement les conditions sont parfaites, 2 mètres dans les séries et zéro nœuds de vent !
Afin de continuer à travailler les thèmes autour du surf  en windsurf et du placement par rapport aux vagues, l'objectif du jour est bien entendu de se placer idéalement au pic et d'essayer d'observer l'arrivée des séries venant du large. Le stand up paddle est un outil pédagogique très intéressant pour le windsurfer. Il permet de progresser sur le placement dans la vague et surtout de comprendre quel est le bon moment pour engager son bottom turn par rapport à son évolution. Malgré le manque de vent, tout le monde est très content de cette journée avec des très gros progrès à la clé. Vendredi, le retour du vent est annoncé et tout le monde a hâte de reprendre le wishbone en main !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

Articles similaires

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là o&ug...
En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au D&eacu...
Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait ...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+