Recherche
» News | Archives » Clinic Maroc - Jour 3
26.07
2012

Clinic Maroc - Jour 3

Clinic Maroc - Jour 3

Windsurfjournal.com est partenaire cette année encore des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte et Gruissan en France, c’est à Moulay Bouzerktoun au Maroc qu’est présent un groupe de passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 3ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Réveil un peu difficile ce mercredi matin pour une bonne partie du groupe après avoir déjà enchaîné près de 9 heures de navigation en seulement deux jours ! Et lorsque nous arrivons au petit déjeuner certains sont bien contents de voir qu'il n'y a pas de vent mais plutôt la présence d'une belle houle faisant apparaître de très belles lignes venant du large. La météo du jour confirme nos premières observations et il y a peu de chance que nous puissions chausser les footstraps.
Une journée de break n'est pas de refus et c'est l'occasion parfaite pour se retrouver devant les images des 2 premiers jours pour bien décortiquer les différentes manœuvres engagées par chacun des groupes de travail. Nous passons 2 heures à bien décomposer chaque manœuvre pour que tout le monde puissent bien comprendre où il bloque ou analyser ce qu'il manque pour réussir son move du moment. Le forward prendra bien entendu un grand part des discussions pendant lesquelles je mets l'accent sur le fait que chacun revienne sur son expérience, ses sensations afin de faire partager au groupe.
L'après-midi nous décidons de partir pour une session d'initiation au stand up paddle et au surf. Les conditions sont parfaites avec la marée montante et avec des vagues qui ne font que grossir. Les débuts sont un peu difficiles pour les SUP et chacun peut se rendre compte que sans voile sur un flotteur, il faut un certain équilibre ! Après quelques échanges derrière le pic, les premiers commencent à prendre des vagues et l'on peut entendre des cris de joies à chaque vague prise.
Plusieurs étaient curieux d'essayer ce support qui est souvent un bon palliatif au manque de vent en windsurf et quelques-uns sont déjà prêts à faire un nouvel achat en rentrant. Après 2 bonnes heures de ride, nous partons tous en direction d'Essaouira pour une visite de la ville, de son souk et de son célèbre port de pêche. Nous finirons cette journée par un restaurant typique marocain et un superbe tajine !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

Articles similaires

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là o&ug...
En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au D&eacu...
Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait ...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+