Recherche
» News | Archives » Clinic Maroc - Jour 1
24.07
2012

Clinic Maroc - Jour 1

Clinic Maroc - Jour 1

Windsurfjournal.com est partenaire cette année encore des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte et Gruissan en France, c’est à Moulay Bouzerktoun au Maroc que vient d’arriver un groupe de passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 1ère journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Et c'est parti pour ce 4ème clinic Ultramarina de la saison qui se déroule sur le spot de Moulay Bouzerktoun au Maroc avec pour objectif la progression en vagues. Neuf stagiaires m'accompagnent sur ce stage avec quelques habitués des clinics vagues et 5 nouveaux stagiaires. Lors de notre arrivée à Marrakech, un premier détail nous montre que nous entrons bien sur le continent africain !!!
En effet, le pilote de l'avion nous annonce à l'atterrissage que la température au sol est de 48 degrés !!! Choc thermique en sortant de l'avion : "Ils ont laissé allumer le réacteur de l'avion ou bien ?". Après notre transfert jusqu'au spot, nous nous retrouvons dimanche soir au restaurant Lawama, qui sera notre camp de base, pour une présentation de la semaine.
Le lendemain après un copieux petit déjeuner, nous attaquons par le briefing de la journée. Au programme ce lundi matin, repérage du spot et navigation en groupe pour que je puisse jauger du niveau de chacun. Les tailles de voile tournent entre 4.2 et 4.7 m² avec un bon mètre de vagues. Les conditions sont plus propices aux sauts et d'entrée ça envoie dans tous les sens.
Deux groupes se distinguent avec une partie bien à l'aise en surf, en saut simple high jump et l'autre plus orienté vers une première approche dans les vagues. Après 3 heures de navigation, nous nous retrouvons pour déjeuner afin de donner les retours individuels et fixer les premiers objectifs du stage.
Thierry, Jean-François, Patrick sur les premiers sauts et surfs, Denis et Christophe sur le travail de la vague en surf et Damien, Guillaume, Ryan et Frank mettent la barre très haut avec le foward !!! Je donne les consignes à tout le monde et nous repartons à l'eau pour une nouvelle navigation dans l'après-midi. Le vent tiendra une petite heure et c'est Damien qui s'illustre en engageant le premier, la fameuse rotation avant. Elle se finit par une belle gamelle mais l'engagement est là ! Nous nous retrouvons en début de soirée pour l'apéro et débriefer les premières images vidéos. Nous finissons cette première journée riche en intensité par un couscous afin de reprendre des forces ! Mardi, le vent est annoncé légèrement faiblissant mais suffisant pour une deuxième journée de navigation."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

Articles similaires

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là o&ug...
En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au D&eacu...
Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait ...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+