Publicité:

Clinic Fuerteventura - Jour 7 et fin

01/06/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte et plus récemment Gruissan en France, c’est à Fuerteventura aux Canaries que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 7ème et dernière journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Dernière journée de ce clinic vagues sur l’île de Fuerteventura et tout le monde est bien fatigué au petit déjeuner après les longues heures de navigation depuis notre arrivée. Nous partons en début de matinée sur le spot de Glass Beach pour essayer de surfer une nouvelle fois cette très belle gauche. En arrivant sur place, le swell est toujours présent mais le vent est trop onshore pour exploiter cette vague de dalle. Tout le groupe se retrouve vers 12h pour un dernier briefing afin d'organiser notre dernière session de coaching sur le spot de Flag Beach.
Chacun à cœur de réaliser ses objectifs et Ryan, Antoine et François se donnent comme but de tenter le back loop. Lors de notre arrivé sur le spot, le vent est une nouvelle présent et de belles rampes déferlent sur le reef ! C'est Antoine que se lance le premier en backloop avec une rotation quasiment bouclée sur deux, trois tentatives.
Olivier et Jean Marc continuent les éducatifs en surf, tandis que Nico part sur la droite du spot, trouver de très belles séries à surfer devant les rochers. En milieu d'après-midi, nous partons sur une free session afin de profiter jusqu'au bout du vent et des vagues avant notre retour samedi. Ça se lâche dans tous les sens et c'est à celui qui prendra la plus belle boîte !
Retour vers 19h au windsurf center afin de rendre le matériel et nous nous retrouvons vers 20h pour le débriefing général de la semaine. Plus tard dans la soirée, les moniteurs du centre nous inviterons dans un bar à tapas dans les rues de Corralejo. Les discussions tournent naturellement autour de cette superbe semaine de navigation que nous avons vécue.
La nuit se terminera dans les bars de la vieille ville, histoire de profiter des derniers instants tous ensemble. Je tiens tout particulièrement à remercier mes stagiaires avec qui j'ai passé de très bons moments sur l'eau mais également le soir !
Je vous donne rendez-vous dans un mois pour une clinic freeride en Crête avec comme objectif le jibe !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Fuerteventura Canaries

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer