Clinic Fuerteventura - Jour 4

29/05/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte et plus récemment Gruissan en France, c’est à Fuerteventura aux Canaries que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 4ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Le vent n'est pas violent ce mardi matin au moment du petit déjeuner, ce qui n'est pas pour déplaire aux fêtards du groupe... Les prévisions météo viennent confirmer nos premières observations avec un vent qui est annoncé moins fort que les premiers jours pour repartir de plus belle mercredi. Nous décidons de profiter de cette matinée de calme pour aller continuer nos recherches de nouveaux spots pour la fin du séjour.
Direction le nord-ouest de l'île vers la ville de Cotillo. Charmante petite ville de pêcheur où 3 spots de windsurf sont identifiés par les cartes spécialisés. Nous restons manger dans un restaurant de pêcheurs où nous n'arriverons pas à bout d'un succulent rouget ! Au fur et à mesure que nous découvrons de nouveaux spots, nous sommes tous frappés par la beauté de cette côte entre rochers, falaises abruptes et le bleu de l'océan.
A première vue, les mises à l'eau ont l'air assez hostiles mise à part Ponta Blanca, le spot le plus au nord qui est le seul à proposer un peu de sable à marée haute. Sur le retour vers Corralejo, nous nous arrêtons dans un atelier de shape très connu sur l'île, Witchcraft. Cette marque de planches canarienne est connue pour ses shapes originaux et leur solidité à toutes épreuves. Avant de nous faire visiter l'atelier de shape, le boss nous fera même une démonstration de solidité avec une masse !!!
Retour au centre en début d'après-midi pour constater que le vent a repris des tours, nous permettant d'envisager une session en gros matos de vagues. Une petite vague se forme sur le bord de la plage, idéale pour commencer à travailler les rollers et le placement dans la vague. Un maximum de 2 rollers par vague est possible mais suffisant pour que je puisse filmer les stagiaires afin d'analyser les images au moment de l'apéro.
Mercredi, le vent doit remonter avec une houle de nord-ouest qui est annoncée dans l'après-midi."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Fuerteventura Canaries

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer