Clinic Fuerteventura - Jour 3

28/05/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte et plus récemment Gruissan en France, c’est à Fuerteventura aux Canaries que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 3ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Le vent est toujours présent lors de notre arrivé au Flag Beach Center avec quelques nœuds de plus par rapport aux premiers jours. Les vagues sont petites mais suffisantes pour continuer les thématiques du dimanche autour du forward pour le groupe des experts et le virement de bord et le saut simple pour les confirmés. François, Olivier ainsi que Jean-Marc font partie de ce 2ème groupe et les progrès sont rapides. L’objectif de la journée pour eux est de trouver un maximum de rampes sur chaque bord pour au minimum envoyer 3 sauts. Au fur et à mesure des minutes, les sauts prennent de l’amplitude avec parfois quelques chutes sans gravité. De l’autre côté, les choses sérieuses sont engagés avec les premières tentatives de la fameuse rotation avant !!! Nicolas, un habitué des clinics, est déjà expert sur cette figure et a pour objectif de motivé Ryan et Antoine.
Et le premier à se lancer sera Ryan avec une première rotation bouclée à la 3ème tentative !!! La réception se termine sur le dos mais au vue de la technicité pour prendre les rampes, c’est une grande réussite. Ryan enchaîne les allers-retours avec des stops à la plage pour prendre mes conseils entre chaque tentative. Il est survolté et il ne tarde pas à être rejoins par Antoine qui ne peux laisser son collègue prendre de l’avance ! Il se lance dans une dizaine de tentatives avec 2 bons crashs sans réellement boucler la rotation. Cependant l’engagement est là, et croyez-moi sur le forward, c’est un grand pas de franchi.
Après 4 heures de navigation et tant d’émotion, le dernier sortira de l’eau en début de soirée. Avant de rentrer en centre-ville, nous prenons le temps d’aller observer les conditions des vagues sur les spots plus au sud du centre de windsurf. Notre objectif pour mardi est de changer de spot afin de passer sur une option waveriding.
Les conditions de vent sont annoncées en hausse pour le milieu de semaine avec une grosse houle au programme, 2,5 mètres de vagues et 15 secondes de période !!! Pas besoin de vous dire que l’excitation monte d’un cran dans le groupe et nous aimerions exploiter certains spots avec des petites vagues afin de prendre les bons repères pour le gros !
Après un restaurant sur le port, Ryan paye sa tournée pour fêter la réussite du move mythique !!! Certains le fêteront d’ailleurs jusqu’à tard dans la nuit, histoire de commencer à marquer des points pour la night !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Fuerteventura Canaries

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer