Publicité:

Clinic Fuerteventura - Jour 1 et 2

27/05/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte et plus récemment Gruissan en France, c’est à Fuerteventura aux Canaries que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé des 2 premières journées grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Pour ce 4ème clinic Ultramarina de la saison, c’est au nord de l’île de Fuerteventura aux Canaries que je retrouve mon groupe de stagiaires pour un stage orienté vers l’initiation et le perfectionnement en vagues. Arrivés samedi matin à 9h, le temps est bien plus clément qu’en France avec un vent présent dès notre descente de l’avion. Le temps de récupérer nos chambres d’hôtel, d’avaler un morceau et nous partons au Flag Beach Center pour rencontrer Ben, le boss, afin de récupérer notre matériel. Ce célèbre centre de windsurf est placé sur la plage de Corralejo depuis maintenant 25 ans et Ben est à l’image des légendes du windsurf qui ont connu la grande époque. Nous partons à l’eau dans la foulée pour une première mise en jambes juste devant le club. Le vent est orienté side bâbord, tournant autour de 20 nœuds. Quelques petites vagues au bord permettront à certain de réaliser les premiers rollers, tandis que d’autres s’échauffent sur quelques bords de freeride. En fin d’après-midi, nous rentrons à l’hôtel pour la présentation de la semaine ainsi qu’une discussion autour des objectifs de chacun.
Le lendemain dimanche, le vent est toujours présent avec cependant une couverture nuageuse qui ne nous empêche pas de garder le boardshort et le tee-shirt ! Pas trop de vagues à se mettre sous la dent, nous décidons alors de travailler sur les sauts. Après la maîtrise des sauts simples, nous rentrons dans le vif du sujet avec un grand nombre de stagiaires ayant comme objectif le forward !!! Nous passons un peu de temps à terre pour bien décortiquer toutes les étapes de cette figure et réaliser un éducatif sur le sable. L’objectif n’est pas de tenter la figure mais de faire une première entrée en matière pour commencer à la visualiser et diminuer l’appréhension. Nous finissons cette séquence, par un exercice sur l’eau où sans planer, les deux pieds hors des footstraps, l’objectif est de réaliser la figure avec la voile.  Le vent reprend des tours en début d’après-midi et nous partons chercher plus de houle en remontant au nord du centre entre le port et Tobos Island.
Grâce à un phénomène venturi, le vent y est accéléré avec également plus de houle pour monter un peu plus dans les sauts. Après 5 heures de navigation pour certains, nous terminerons cette 2ème journée par un bar à tapas autour d’une bonne bière, histoire de faire plus amples connaissances avec tout le monde."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Fuerteventura Canaries

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer