Clinic Fuerteventura - Jour 5 et 6

31/05/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte et plus récemment Gruissan en France, c’est à Fuerteventura aux Canaries que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé des 5ème et 6ème journées grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Pluie et no wind, tel a été le programme de la journée de mercredi, malgré une météo qui nous annonçait la même prévision que les premiers jours. Nous en avons profité pour recharger les batteries et passer du temps devant les images vidéo pour revoir tous les aspects techniques des sauts et des surfs.
Jeudi, le vent est de nouveau de la partie accompagné d'une très belle houle ! En effet, en arrivant au centre, de belles vagues entre 1 et 2 mètres déferlent et nous partons sans attendre observer les conditions de surf sur le spot plus au sud, Glass Beach. Les vagues sont présentes mais la marée est trop basse pour envisager une sortie sans risquer de finir dans les rocks. Retour sur la plage de Flag Beach pour du coaching orienté vers les sauts pour le groupe des experts et les premiers surfs pour les autres.
Le spot est assez dur à lire car les vagues n'arrivent pas vraiment rangées et il est difficile de bien se placer. Dans le groupe des experts, c'est Ryan qui sort son épingle du jeu étant toujours bien placé, enchaînant des vagues à 4/5 rollers et en confirmant son forward. Dans le groupe des débutants, c'est Jean-Marc qui marquent les esprits du groupe en réalisant ses premiers surfs et premiers high jumps ! En milieu de journée, la marée remontant, nous décidons de basculer sur Glass Beach. Au moment de remonter le matos, Antoine me lance : "Eh coach on ne peut pas y aller en planche ?". Et c'est comme ça que les 4e plus expérimentés partent pour un downwind de 4 km pour arriver 45 minutes plus tard sur le spot. Je ne tarde pas à les rejoindre à la vue des premières vagues prisent par Nicolas et Ryan.
Le vent n'est pas très fort mais la qualité des vagues est à la hauteur de la réputation et des échos que nous avions eus des locaux. La vague est glassy permettant d'enchaîner 2 à 3 bons rollers et elle demande un bon placement pour ne pas finir aux rocks ! Par excès de confiance je finirai plus d'une fois dans les rocks accompagné de Nico, le plus expérimenté du groupe.
Une super journée qui s'achève vers 18h avec un gros débriefing vidéo au programme de l'apéro. Vendredi, pour notre dernière journée les prévisions nous annoncent un copier/coller de jeudi !!!"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Fuerteventura Canaries

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer