Du 2 au 9 février, notre collaborateur Steve Palier participe à l’une des 4 semaines de clinic organisées par Sport Away Voyages, le Club Nathalie Simon de Margarita et Pascal Boulanger, ce dernier ayant décidé de jouer les GO en animant des séjours sur place durant l’hiver, des séjours durant lesquels les mots d’ordre seront conseil, partage et convivialité. Retour sur la 5ème journée de clinic jeudi…
"Arriveriez-vous à imaginer que vous puissiez passer d’une île sauvage balayée par un vent offshore en train de tirer de longs runs de speed, à un long trek dans une immense forêt tropicale remplie de petites bêtes sauvages ? Et tout cela en l’espace de 2 jours ! Et bien Margarita est magique pour cela, elle offre cette diversité, tant au niveau de la nature que des activités que l’on peut y pratiquer.
Mercredi, nous étions sur l’île d’El Coche à aligner les runs de speed, tranquilles, bien loin de la foule d’El Yaque. Et ce jeudi, dès 10h, nous étions en route sur les sentiers escarpés du Parc National El Copey, sur les hauteurs de San Juan ! Et ouais. Pas de quoi s’ennuyer ici avec les activités proposées par le CNS !
Notre guide, Antonio, connaissait parfaitement le coin. Il nous a guidés dans une nouvelle aventure qui a duré pas moins de 3 heures. En suivant le cours d’une rivière, en escaladant des rochers et d’immenses arbres, en bravant les tarentules, les nids de guêpes et les "bajucas" (des serpents de rivière), nous avons grimpé à notre rythme jusqu’à une hauteur d’environ 200 mètres afin de rejoindre une jolie cascade surplombant une piscine naturelle. Après une bonne baignade et entre 2 dégustations de mangues sauvages et de noix de coco, nous atteignons notre objectif et apprécions le superbe panorama dominant le village de San Juan. On n’entendait plus grand monde dans les 20 dernières minutes de la descente ! Là, une fois posés chez Antonio, ce dernier nous a régalés de galettes de maïs "arepas asadas" bien garnies avec des œufs brouillés et un bon verre de jus de citron frais agrémenté de sirop de canne à sucre. Il fallait bien ça pour terminer ce trek incroyable !
De retour à El Yaque vers 13h30, on se rend compte que le vent est bien plus fort que ce matin. Boul et Xavier donnent rendez-vous à tout le monde vers 15h30 pour faire quelques photos de groupe sur l’eau. Après avoir trouvé un bateau de pêcheur conduit par José, j’embarque pour faire quelques clichés mais la tâche est rendue difficile avec la houle et la lumière. Qu’importe, voici quelques photos qui vous donneront une petite idée de la vue qui vous attend au retour de votre run, si vous vous décidez à venir naviguer à El Yaque !
Vendredi, c’est mon dernier jour, idem pour quelques stagiaires du CNS. Comme c’était prévu au programme, nous retournerons faire la traversée jusqu’à El Coche ! Là-bas, Boul distribuera quelques GPS afin de finaliser le petit défi qui récompensera les meilleurs chronos du séjour lors du barbecue prévu demain soir au club.
Alors restez connectés, car l’aventure n’est pas terminée !"
Pour en savoir plus sur le clinic El Yaque : www.sport-away.com
Source : Steve Palier/Open Ocean Media
Photos : Steve Palier/Open Ocean Media