Clinic El Yaque - Jour 2

05/02/2013

Du 2 au 9 février, notre collaborateur Steve Palier participe à l’une des 4 semaines de clinic organisées par Sport Away Voyages, le Club Nathalie Simon de Margarita et Pascal Boulanger, ce dernier ayant décidé de jouer les GO en animant des séjours sur place durant l’hiver, des séjours durant lesquels les mots d’ordre seront conseil, partage et convivialité. Retour sur la 2ème journée de clinic lundi…

 

"Le programme du jour a été annoncé hier soir par Xavier, le responsable du Club Nathalie Simon. La matinée sera consacrée au surf et au stand up paddle sur un spot qui se situe à l’extrême est de l’île, Guacuco. L’après-midi sera réservé au windsurf, toujours sous les conseils de notre ami Pascal "Boul" Boulanger.
Mais si un nouveau groupe vient d’arriver, c’est le départ pour les stagiaires de la 1ère semaine. Parmi eux, Klaus et Titus garderont un excellent souvenir de cette semaine à El Yaque. "Que du bonheur, raconte Titus, c’est un coin merveilleux et j’ai appris beaucoup grâce aux conseils de Pascal. Cela m’a permis par exemple d’améliorer mes performances en vitesse". Egalement convaincu par le spot et le clinic, Klaus reviendra à Margarita : "Nous avons eu du vent tous les jours, c’était que du bonheur, et puis j’ai surmonté mon appréhension lorsque je me suis lancé sur la longue distance de 11 kilomètres jusqu’à l’île d’El Coche. C’était une grande première pour moi et une superbe aventure grâce aux bons conseils de Boul !". Et vu que les ventilateurs ne semblent pas vouloir s’arrêter ici à El Yaque, on peut penser que les nouveaux arrivants risquent bien d’en profiter tout autant cette semaine.
Une partie du groupe a pu découvrir ce matin un superbe spot, la plage de Guacuco. Localisé à 35 minutes en voiture à l’est de l’île, la plage est paradisiaque. Sable blanc, cocotiers, contrastes incroyables entre le ciel et la couleur de l’eau, petit bar en bois surplombant le spot… Ouais, on est bien dans les Caraïbes. Ici, pas de vent, peu de monde et de jolies petites vagues plaisantes à surfer pour tous les niveaux. Certains ont pu faire du bodyboard, progresser en surf ou s’essayer au stand up paddle avant de rentrer à El Yaque vers 13h.
Après un petit poisson grillé ou une bonne "empenada" à l’ombre, Boul a repris du service, conseils, réglages, accompagnement… Toujours disponible pour les autres avant d’aller tirer quelques runs, on sent bien que Pascal aime partager sa passion du windsurf. L’après-midi sera ainsi une bonne mise en jambes pour tous car mardi, la "grande expédition" est programmée, la descente sur El Coche. 11 bornes au taquet en se laissant glisser pour accéder ensuite au Graal, une longue plage de sable blanc où le vent offshore permet d’enfiler de longs runs à fond la caisse ! Boul en profitera pour sortir les GPS et lancer alors un petit défi à tous les participants ! Voilà un petit programme sympa.
Pour accompagner ce récit, voici quelques photos de Guacuco et de la session surf du matin. Alors, vous n’êtes pas encore décidés à nous rejoindre ?
Bon, je vous laisse, il y a un p’tit cocktail organisé par le club là ! A demain !"



Pour en savoir plus sur le clinic El Yaque : www.sport-away.com

 

Source : Steve Palier/Open Ocean Media
Photos : Steve Palier/Open Ocean Media

tags: clinic El Yaque Margarita Venezuela Sport Away Voyages Club Nathalie Simon Pascal Boulanger

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Vidéo : Nico Akgazciyan en clinic au Brésil

Retour en images sur le clinic organisé par Nicolas Akgazciyan et Fun & Fly - Sport...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer