Clinic El Yaque - Jour 1

04/02/2013

Du 2 au 9 février, notre collaborateur Steve Palier participe à l’une des 4 semaines de clinic organisées par Sport Away Voyages, le Club Nathalie Simon de Margarita et Pascal Boulanger, ce dernier ayant décidé de jouer les GO en animant des séjours sur place durant l’hiver, des séjours durant lesquels les mots d’ordre seront conseil, partage et convivialité. Retour sur la 1ère journée dimanche…

 

"Aéroport de Porlamar. 21h heure locale. Ouf ! Me voici enfin arrivé à Margarita, après un long et éprouvant voyage de presque 24 heures depuis que je suis parti de Six-Fours ! La chaleur moite m’envahit. Je suis en mission. Envoyé spécial, je vais vous faire partager pendant 6 jours vi  Windsurfjournal.com, le quotidien d’un clinic animé par le hyérois Pascal Boulanger sur un super spot des Caraïbes. Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous plante déjà le décor…
Le spot : L’île de Margarita se situe à une vingtaine de kilomètres large des côtes du Venezuela. El Yaque est le spot principal. Grande plage de sable fin, cocotiers, vent régulier side shore bâbord à 20 nœuds de moyenne, plan d’eau plat, pas de vagues ni de shore break, "c’est vraiment le spot idéal pour progresser en windsurf et pour se faire plaisir sous les Tropiques en hiver ! Et puis s’il n’y a pas de vent, l’île regorge d’activités et de choses à visiter" commente Xavier, responsable du club Nathalie Simon sur place.
Le club : Notre hôte est le Club Nathalie Simon. Il y a d’autres clubs mais celui-ci, tenu par Xavier, un français qui vit à Margarita depuis 19 ans, est idéalement situé juste en contrebas de notre hôtel. Equipé en Exocet, JP Australia, Loft Sails et NeilPryde côté windsurf, on peut également y trouver des surfs, des kayaks et tout ce qu’il faut pour pratiquer plein d’autres activités, tout comme le kitesurf. 
L’hôtel : le Surf Paradise est posé sur le spot, les pieds dans l’eau ! On ne peut rêver mieux. De plus, il n’est qu’à quelques mètres du Club Nathalie Simon. Piscine, restaurant, bar, wifi, clim’ dans les chambres, surfshop… De quoi passer un bon séjour et profiter du farniente en fin de journée, sans le souci d’avoir à prendre la voiture pour aller naviguer, manger ou boire une caïpirinha !
Le coach : Pascal Boulanger, Boul pour ceux qui le connaissent, propose depuis longtemps des clinics de perfectionnement au funboard. Et c’est à Margarita qu’il a choisi de les organiser cet hiver. "Les conditions sont parfaites ici pour  progresser et surtout pour pouvoir faire de la longue distance entre les îles" dit-il. En plus d’être coureur, testeur et metteur au point chez Bic Sport, auréolé de bien nombreux titres qui feraient aujourd’hui pâlir l’actuel Champion de France de Funboard, Boul possède de sérieux atouts et une excellente aptitude pour donner des tuyaux en windsurf. Mais attention, le hyérois est également un animateur hors pair et on peut largement lui faire confiance pour que tous ses stagiaires repartent avec une bonne tranche de fun… et des fous rires partagés !
Les stagiaires : Ils sont une dizaine à avoir répondu présent sur chaque semaine de ce stage spécifique. Venant de Paris, Nice, Montpellier ou encore Paris, leurs niveaux sont variés. Leur objectif, progresser et apprendre toujours plus, dans un cadre agréable !
Ce dimanche, c’est une journée "off", alors rendez-vous à partir de lundi afin de voir ce que Boul et Xavier leur ont proposé pour la semaine ! Pour l’heure, je vous fais partager les premières photos. Et moi, je file boire une… margarita, bien fraîche !"



Pour en savoir plus sur le clinic El Yaque : www.sport-away.com

 

Source : Steve Palier/Open Ocean Media
Photos : Steve Palier/Open Ocean Media

tags: clinic El Yaque Margarita Venezuela Sport Away Voyages Club Nathalie Simon Pascal Boulanger

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Vidéo : Nico Akgazciyan en clinic au Brésil

Retour en images sur le clinic organisé par Nicolas Akgazciyan et Fun & Fly - Sport...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer