Publicité:

Clinic Egypte - Jour 7 et fin

20/03/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert dernièrement, c’est à Soma Bay en Egypte que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 7ème et dernière journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Le vent a nettement faiblit ce mardi matin tournant autour 15/18 nœuds, ne nous permettant pas de pouvoir repartir sur le même spot qu’hier. Après une demi-heure d’attente une bonne partie du groupe décide de rester travailler les manœuvres devant le centre alors que Katia et Jérôme décident de tenter leur chance au large avec du gros matos.
Pour le premier groupe, l’objectif du jour est de progresser sur la navigation à contre et sur l’hélicoptère tack. Vers 12h, le vent reprend des tours et c’est autour de Katia et Jérôme de s’éclater avec des bords full taquet vers le large. Je les rejoins histoire de me détendre un peu pour cette dernière session avec mon matériel de course.
Egon, le responsable du centre m’accompagnera avec mon matériel et nous partons pour un raid jusqu’à Tobia Island. Une fois de plus le décor est magnifique et c’est un pur bonheur de débouler avec du matos de slalom entre les îlots et surtout en boardshort !
L’après-midi est libre pour tout le monde et certains iront profiter jusqu’au dernier moment pour aller sur l’eau tandis que d’autres partent en ville pour visiter et aller faire du shopping. En fin de journée, nous retournons nous prélasser et nous faire masser au spa de l’hôtel, histoire de nous détendre au maximum avant notre retour en France mercredi.
Au moment de l’apéro, dernier débriefing vidéo et bilan général de la semaine avec rappel de tous les points théoriques que nous avons travaillé durant notre séjour. Chacun a fait de très gros progrès et surtout les débutants qui ont su faire preuve de détermination et de persévérance pour dépasser leurs limites !
Un grand merci à Egon du centre Planet Windsurf et toute son équipe pour leur gentillesse et leur superbe boulot. Merci également à tous les stagiaires avec qui j’ai passé de très bons moments que ce soit à terre et sur l’eau !
Rendez-vous dans un peu plus d’un mois à Gruissan pour le clinic slalom afin de se prépare pour le plus grand rassemblement de windsurfers au monde, le Défi Wind !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinic Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Soma Bay Egypte

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Vidéo : Nico Akgazciyan en clinic au Brésil

Retour en images sur le clinic organisé par Nicolas Akgazciyan et Fun & Fly - Sport...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer