Publicité:

Clinic Egypte - Jour 6

19/03/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert dernièrement, c’est à Soma Bay en Egypte que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 6ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Avant-dernière journée de ce clinic freeride et le groupe est bien calmé ce lundi matin au moment du petit déjeuner. Tout le monde a des petits yeux et pas mal d’ampoules dans les mains avec la session de vent fort de la veille. Un grand café et ça repart de plus belle en attaquant par le débriefing vidéo de la session de dimanche. Analyse fine des manœuvres, identification des petits défauts, démonstration du bon geste, etc… L’analyse vidéo est un outil vraiment indispensable et très efficace pour une progression optimale.
En milieu de matinée, nous repartons à l’eau pour cette fois-ci partir sur un nouveau spot au nord de la baie. Les plus expérimentés font le trajet au près et je prends avec moi les trois débutants en bateau pour ne pas trop les fatiguer. Après 10 minutes de trajet, nous choisissons un emplacement pour notre camp de base au bord d’un banc de sable. Nous pensions avoir eu notre lot d’émerveillement en terme de beauté de spot et bien nous nous étions trompés ! Nous rapprochant plus près de la grande barrière de corail qui protège Soma Bay, les couleurs sont encore plus éclatantes et chacun n’en revient pas de naviguer dans de telles conditions.
Les exercices s’enchainent autour du bateau et ce sont une nouvelle fois Manu et Mathieu qui impressionnent le plus par leur progression depuis 2 jours avec un planing dans les footstraps de mieux en mieux maîtrisé ! Ils prennent tous les 2 de grosses sensations avec de plus en plus de vitesse pour parfois finir sur une bonne gamelle, c’est le métier qui rentre comme dirait l’autre.
Je décide de rallonger cette session matinale tellement les conditions sont bonnes. Après 3 heures à enchaîner les exercices, la fatigue se fait sentir et il est temps de rentrer avec 20 minutes de grand largue. Pas de soucis pour les plus expérimentés qui s’en donnent à cœur joie mais c’est une autre histoire pour ceux qui ont déjà tout donné… L’après-midi sera relax pour certains alors que d’autres veulent emmagasiner un maximum de temps sur l’eau naviguant jusqu’au soir.
Mardi déjà notre dernière journée et au programme, une ultime session de coaching le matin pour finir par une navigation libre l’après-midi."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinic Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Soma Bay Egypte

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Vidéo : Nico Akgazciyan en clinic au Brésil

Retour en images sur le clinic organisé par Nicolas Akgazciyan et Fun & Fly - Sport...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer