Publicité:

Clinic Egypte - Jour 5

18/03/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert dernièrement, c’est à Soma Bay en Egypte que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 5ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Pour cette 5ème journée, la météo ne s’était pas trompée en annonçant un vent soutenu ! A notre arrivée au centre Planet Windsurf, le spot est blanc avec à vue de nez un bon 30 nœuds établi. Egon, le responsable du centre, nous annonce que les autorités locales ont fermé les ports de la baie car une forte houle est prévue au large.
Il en faut plus pour décourager mes stagiaires qui préparent les petites voiles pendant que je pars en éclaireur sur notre zone habituelle de navigation. Le vent est fort mais notre camp de base pour travailler les exercices est praticable avec le banc de sable qui vient casser le clapot. Nous partons en milieu de matinée pour une session de 2 heures durant laquelle le premier objectif est de réussir à naviguer sans trop forcer avec le matériel. Le but est de bien travailler avec les jambes pour amortir le clapot et de s’aider du  harnais pour écraser le matériel.
Mathieu et Manu qui travaillent le planing sans sortent le mieux dans leur progression et n’ont pas peur de partir avec un maximum de vitesse dans des risées assez fortes. Le groupe des confirmés continu son travail sur les jibes et le débriefing vidéo de la veille porte ses fruits avec de plus en plus de réussite pour tout le monde.
L’après-midi le vent reste soutenu et nous restons naviguer devant le centre pour « se relâcher » lors d’une free session avec des longs bords vers le large de la baie. Myrina restera avec moi en option coaching avec au programme le virement de bord à pleine vitesse. Vers 17h, nous rentrons au centre et la fatigue commence à se faire sentir sur les visages après cette journée ventée.
Pour nous remettre de nos émotions, cet après-midi se termine au spa de l’hôtel pour un massage bien mérité. Lundi, le vent est annoncé plus raisonnable avec une vingtaine de nœuds qui permettra à tout le monde de continuer plus sereinement les éducatifs en cours."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinic Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Soma Bay Egypte

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Vidéo : Nico Akgazciyan en clinic au Brésil

Retour en images sur le clinic organisé par Nicolas Akgazciyan et Fun & Fly - Sport...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer